Skip Ribbon Commands
Skip to main content
The website will be unavailable from Saturday August 19th at 10:00 pm until Sunday August 20th at 10:00 pm due to regular system maintenance. We apologize for any inconvenience.
Healthy Babies Healthy Children (HBHC) Process Implementation Evaluation
HBHC-WebImage.jpg 
 

HBHC is a program funded by the Ministry of Children and Youth Services (MCYS) designed to help children in Ontario have a healthy start in life and provide them with opportunities to reach their potential. This voluntary program is delivered through Ontario’s 36 public health units (PHUs) in partnership with hospitals and other community partners. The program consists of universal screening with targeted assessments and interventions for families and children from the prenatal period until their transition to school. Find out more about this important program on the MCYS website.

In 2012–13, MCYS introduced enhancements to strengthen the HBHC program. PHO was commissioned to evaluate the process of implementing the enhanced HBHC program over the first six months of implementation across Ontario. 

Evaluating the implementation of the HBHC program enables continuous quality improvement of the program itself and the results can inform the process for implementing changes in other public health and community programs.

The main findings are summarized in the Healthy Babies Healthy Children Process Implementation Evaluation: Executive summary

Check this page regularly for news and new tools and resources related to this project. You can also sign up for PHO email announcements to stay up-to-date on this and other work happening at PHO.

 


 

PHO’s Health Promotion, Chronic Disease and Injury Prevention team provides expertise to Ontario’s public health sector on a broad range of health promotion topics and complex large-scale evaluation projects. Find out more about our services by contacting us at hpcdip@oahpp.ca

Uncontrolled print copy. Valid only on day of Print: [date]
Page updated on [date/time] 13/07/2015 11:05 AM
© , Ontario Agency for Health Protection and Promotion

Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal
Évaluation du processus de mise en œuvre du programme « Bébés en santé, enfants en santé »
HBHC-WebImage.jpg 
 

Le programme « Bébés en santé, enfants en santé » (programme BSES) est financé par le ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse (MSEJ). Il a été conçu pour aider les enfants ontariens à connaître un bon départ dans la vie et leur donner des occasions de réaliser leur potentiel. Ce programme volontaire est offert par l’entremise des 36 bureaux de santé publique (BSP) de l’Ontario, en partenariat avec les hôpitaux et d’autres partenaires communautaires. Le programme consiste en un dépistage universel prévoyant des évaluations et des interventions ciblées à l’intention des familles et des enfants, de la période prénatale jusqu’à leur transition vers l’école. Pour en savoir davantage au sujet de cet important programme, veuillez consulter le site Web du MSEJ.

En 2012-2013, le MSEJ a apporté des améliorations visant à renforcer le programme BSES. SPO a été mandaté par le MSEJ d’entreprendre une évaluation du processus de mise en œuvre du programme BSES amélioré au cours des six premiers mois de la mise en œuvre partout en Ontario.

L’évaluation de la mise en œuvre du programme BSES permet d’assurer une amélioration continue de la qualité du programme et les résultats peuvent éclairer le processus de mise en œuvre de modifications touchant d’autres programmes de santé publique et programmes communautaires.

Les principales conclusions sont présentées dans le document intitulé Évaluation du processus de mise en œuvre du programme « Bébés en santé, enfants en santé » - Sommaire.

Vérifiez périodiquement cette page afin de prendre connaissance de nouvelles, de nouveaux outils et de nouvelles ressources concernant ce projet. Vous pouvez également vous inscrire aux annonces de SPO par courriel afin de vous tenir au courant à ce sujet ainsi que du travail de SPO dans d’autres domaines. 


 

L’équipe de Promotion de la santé et prévention des maladies chroniques et des traumatismes de SPO offre une expertise au secteur de la santé publique concernant une vaste gamme de sujets et la réalisation de projets d’évaluation complexes à grande échelle. Pour en savoir davantage sur nos services, veuillez communiquer avec nous à hpcdip@oahpp.ca  

Dernière révision de la page :  
Dernière mise à jour de la page : 2017-01-18 12:48
Copie imprimée incontrôlée. Valable uniquement le jour de Imprimer: [date]
Page mise à jour [date/temps] 2017-01-18 12:48
© , Ontario Agence de protection et de promotion de la santé