Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal
Obésité chez les enfants et les jeunes

 Obesity_Report_Image_WEB.jpg  

En Ontario, presque le tiers des enfants et des jeunes sont en surpoids ou obèses. Cet état peut entraîner des maladies chroniques, comme le diabète, le cancer et les maladies cardiaques.

 

Dans le cadre de sa stratégie visant à garder la population en bonne santé, le gouvernement de l’Ontario a fixé un objectif ambitieux de réduire l’obésité des enfants de 20 % sur cinq ans. Pour appuyer cet objectif, Santé publique Ontario a préparé un document d’information contenant des données scientifiques et probantes afin d’éclairer le travail du Comité d’experts pour la santé des enfants et appuyer son rapport intitulé L'urgence d'agir : la stratégie pour des enfants en santé. Obesity_Report_Figure-FR-WEB.bmp

 

 
Le rapport de Santé publique Ontario, intitulé Obésité chez les enfants et les jeunes : Données probantes pour guider l’action en Ontario (en anglais), comporte trois volets :

 

  1. les tendances des facteurs de risque et les stratégies visant à mesurer et à surveiller les taux d’obésité et les facteurs de risque;
  2. l’efficacité et l’efficience des interventions visant à prévenir et à traiter le surpoids et l’obésité;
  3. les programmes et les initiatives de promotion du poids santé et de prévention de l’obésité mis en œuvre par les bureaux locaux de santé publique de l’Ontario et d’autres administrations.

Le surpoids et l’obésité sont causés par un déséquilibre entre la consommation d’aliments et de boissons et l’activité physique. Une variété d’influences contribuent à ce déséquilibre. Ces influences individuelles, familiales, communautaires et sociétales commencent avant la naissance et se poursuivent pendant l’enfance.

Une approche globale fondée sur la collaboration est nécessaire afin de faire face à cet important problème de santé publique.  

Copie imprimée incontrôlée. Valable uniquement le jour de Imprimer: [date]
Page mise à jour [date/temps] 2017-01-18 12:23
© , Ontario Agence de protection et de promotion de la santé