Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal
À l’intention des professionnels de la santé :
 
Comment faire une déclaration de MCI?
 
2. La faire parvenir à votre bureau local de santé publique
 
Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la feuille de renseignements sur la déclaration des MCI (juillet 2016).
 
Vous rencontrez des problèmes pour visualiser des documents avec Google Chrome?
 

Innocuité des vaccins

La surveillance et la communication en ce qui a trait à l'innocuité des vaccins sont essentielles au succès des programmes de vaccination. Nous appuyons les intervenants en matière de vaccination en Ontario afin qu'ils comprennent mieux et communiquent davantage sur la sécurité des vaccins. Santé publique Ontario mène également la surveillance provinciale des manifestations cliniques inhabituelles (MCI) suite à l'immunisation. Nous surveillons et évaluons l'innocuité des vaccins et contribuons aux systèmes de surveillance nationaux et internationaux.

 En Ontario, les professionnels de la santé sont tenus de déclarer les manifestions cliniques inhabituelles à la suite d’une immunisation (MCI) à leur bureau de santé publique. Les bureaux de santé publique mènent des enquêtes sur les manifestations cliniques observées et fournissent du soutien aux personnes qui administrent des vaccins, à celles qui les reçoivent et aux membres de leur famille. Une MCI est un effet indésirable ou inattendu sur la santé qui survient après que quelqu'un ait reçu un vaccin, qui peut ou non être causé par le vaccin.

 

Rapports

 

Le rapport annuel sur l’innocuité des vaccins est une évaluation annuelle exhaustive des manifestations cliniques inhabituelles à la suite d’une immunisation (MCI) rapportées en Ontario. 

2015

Rapports antérieurs :  2014 | 2013 | 2012   (en anglais)

Pour nous joindre

Bureaux de santé publiqueureaux de santé publique
Pour toutes questions concernant l'immunisation et les maladies évitables par la vaccination, écrivez au ivpd@oahpp.ca

Membres du publicembres du public qui ont subit une MCI peuvent communiquer avec leur fournisseur de soins de santé

Fournisseurs de soins de santé qui ont des questions à propos de l’innocuité des vaccins, communiquez avec votre  bureau local de santé publique​

Liens utiles
Dernière révision de la page :
Dernière mise à jour de la page : 2017-03-13 16:20
Copie imprimée incontrôlée. Valable uniquement le jour de Imprimer: [date]
Page mise à jour [date/temps] 2017-03-13 16:20
© , Ontario Agence de protection et de promotion de la santé