Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Please note that due to network maintenance and upgrades, the website will be unavailable from 9:00 p.m. on Saturday May 28th until 6:00 a.m. on Sunday May 29th. We apologize for any inconvenience.
Public Health Ontario > Home > Data & Analytics
Data & Analytics

Data & Analytics statistics, reports, and tools are an integral part of helping public health professionals make informed evidence-based decisions and take informed action.
 

Maps

Maps Thumb - Data and Analytics.jpgMaps is a collection of interactive geospatial products from PHO that will focus on geographic data, providing user driven detail on spatial relationships between various data points and administrative boundaries. These products will help public health practitioners to identify and investigate patterns in local and provincial health data, and inform public health action.

 

Ontario Health Profile

 

The Ontario Health Profile is a new and innovative way of describing the health status of Ontarians, focusing on key public health issues that have an impact on the whole of the population. In a series of stories using current data and innovative visuals, the Ontario Health Profile presents an overview of the complex factors that influence and shape Ontario’s population health status.

Snapshots

 

Snapshots is a collection of interactive map-based dashboards showing both geographic and temporal trends for key public health indicators by public health unit and for Ontario overall. It provides dynamically linked tables, graphs, and maps with pre-calculated statistics. Snapshots uses Core Indicators developed by the Association of Public Health Epidemiologists in Ontario (APHEO).

 
More » More »

Query

 

Query is a dynamic data exploration tool that uses aggregated infectious disease data extracted from the integrated Public Health Information System (iPHIS). Public health professionals are able to perform interactive data exploration and drill-down analysis by manipulating reportable disease data using pre-defined reports and variables to instantly produce results.

Lab Data Decision Support Tools

 

Using data from our laboratories, this series of decision support tools allows the user to manipulate timely, relevant local and provincial anonymized data. With data updated monthly, these tools will be useful in both clinical and public health practice in guiding key testing decisions. No personal health information is included.

 
More » More »

Quantitative Tools

Data Access​ Levels

Data Reports Link

​Data Reports

Quantitative Tools

Quantitative Tools​

  • StatTool
  • Browse all Quantitative Tools
Feedback

Feedback  

  • Your feedback is important to us. Please email us your feedback and/or questions you may have at  analytics@oahpp.ca 
Uncontrolled print copy. Valid only on day of Print: [date]
Page updated on [date/time] 28/03/2016 2:16 PM
© , Ontario Agency for Health Protection and Promotion

Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal
Données et analyses

Les statistiques, les rapports et les outils de la section Données et analyses font partie intégrante de l’aide fournie aux professionnels en santé publique pour appuyer la prise de décisions fondées sur des données probantes et l’intervention éclairée.

Cartes

Image of a mapCartes est une collection de produits géospatiaux interactifs de SPO qui met l'accent sur les données géographiques, fournissant à l'utilisateur des détails sur les relations spatiales entre les différents points de données et les limites administratives. Ces produits aideront les professionels de la santé publique à identifier et étudier les tendances locales et provinciales dans les données de santé et à informer l'action en santé publique. 

 

L'indice de marginalisation Ontarien (ON-Marg)

Image of a mapL’indice ON-Marg est un outil d’analyse de données qui combine un large éventail d’indicateurs démographiques de sorte à refléter quatre aspects de la marginalisation. Du fait de son caractère multidimensionnel, cet indice permet de mesurer la précarité de la population en Ontario sous l’angle économique, l’angle ethno-racial, l’angle social ou encore selon l’âge.

 

 

Le Profil de santé de l’Ontario

 

Le Profil de santé de l’Ontario représente une façon novatrice de brosser le tableau de l’état de santé des Ontariennes et des Ontariens, particulièrement en ce qui a trait aux questions clés de santé publique qui ont un impact sur toute la population. Au moyen d’une série de dix résumés graphiques conçus à partir de données actuelles et employant des éléments visuels novateurs, le Profil de santé de l’Ontario présente un aperçu des facteurs complexes qui influent et agissent sur l’état de santé de la population de l’Ontario.

Snapshots

 

Les Snapshots sont une collection de tableaux de bord interactifs présentés sous forme de cartes qui illustrent des tendances géographiques et temporelles, en lien avec d’importants indicateurs de la santé publique, pour les bureaux de santé publique et pour l’Ontario en général. Ils contiennent des tableaux, des graphiques et des cartes qui sont liés automatiquement et incluent des données statistiques déjà calculées. Les Snapshots emploient les indicateurs principaux élaborés par l’Association of Public Health Epidemiologists in Ontario (APHEO).

 
Plus » Plus »

Query

 

 

Query est un outil dynamique qui permet aux professionnels de la santé publique de consulter, de manipuler et d’analyser en temps réel les données sur la santé au moyen de variables et de rapports prédéfinis. Query donne accès aux données sur les maladies infectieuses à déclaration obligatoire (ID Query) et sur les infections associées aux soins de santé (HAI Query).​

 

Outils d’aide de prise de décision fondés sur des données de laboratoire

 

Cette série d’outils d’aide de prise de décision utilise des données provenant de nos laboratoires et permet à l’utilisateur de manipuler en temps opportun des données anonymes, pertinentes, locales ou provinciales. Les données étant mises à jour mensuellement, ces outils se révéleront utiles autant dans la pratique clinique que dans la pratique en santé publique pour prendre des décisions clés en matière d’analyses à réaliser. Aucun renseignement personnel sur la santé n’est présenté.

 
Plus » Plus »

Quantitative Tools

Niveaux d'accès aux données

Data Reports

​Rapports de données

Quantitative Tools

Outils quantitatifs

Quantitative Tools

Commentaires

 

  • Vos commentaires sont importants. Veuillez nous écrire vos questions et vos commentaires par courriel à analytics@oahpp.ca 

 

Dernière révision de la page :
Dernière mise à jour de la page : 2017-12-13 11:41
Copie imprimée incontrôlée. Valable uniquement le jour de Imprimer: [date]
Page mise à jour [date/temps] 2017-12-13 11:41
© , Ontario Agence de protection et de promotion de la santé