Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Public Health Ontario > Home > Learning & Development > Online Learning > Infection Prevention and Control
Infection Prevention and Control
 

Reprocessing in Community Health Care Settings

The Reprocessing in the Community course is intended for health care providers who perform reprocessing tasks (cleaning, disinfection and sterilization of reusable medical equipment/devices) in community settings.

Go to Course       

 

IPAC Core Competencies Course

Infection Prevention and Control (IPAC) core competencies are basic knowledge and skills all health care workers in Ontario need to possess about infection prevention and control, regardless of their role or position, education, experience or culture.     

Go to Course      

 

 Environmental Cleaning Toolkit

This toolkit supports Environmental Services Managers and Infection Control Professionals to provide staff training in effective procedures for environmental cleaning. It is based on the Provincial Infectious Disease Advisory Committee’s (PIDAC) Best Practices document for Environmental Cleaning for Prevention and Control of Infections in all Health Care Settings.

Go to Toolkit    

 

Just Clean Your Hands (JCYH)

The JCYH program offers training videos to support the implementation of the JCYH program in hospitals and long-term care homes.

 JCYH training videos for hospitals and long-term care homes are available by following the link below.

Go to Videos   

 

Inservices on Demand

Inservices on Demand are online IPAC presentations designed for self-paced learning.

Go to Presentations      

Non Acute Care Infection Control Professional (NAC ICP) Training

We are currently evaluating our training and development programs to continue to provide high quality, accessible and relevant programming for our clients. At this time, we are deferring registration for the 2016-17 Non Acute Care Infection Control Professional (NAC ICP) Training  as we explore delivery options.

If you are an infection control professional working in a non-acute care setting such as a long-term care home, public health, or a community agency, and are looking for training resources, please contact your  Regional IPAC Office for further assistance and information.

Learn more »

 

 

Uncontrolled print copy. Valid only on day of Print: [date]
Page updated on [date/time] 11/10/2016 2:56 PM
© , Ontario Agency for Health Protection and Promotion

Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal
Prévention et contrôle des infections
 

Scénarios en cas d'infection à Clostridium difficile

Des scénarios ont été élaborés pour répondre aux questions fréquemment posées sur les cas d’infection à Clostridium difficile (ICD) et les éclosions en milieu hospitalier. Chaque scénario permet aux apprenants de mieux comprendre la surveillance de la maladie, ainsi que la gestion des éclosions, et d'appliquer leurs connaissances aux situations complexes d'ICD dans leur pratique quotidienne.

Accéder       

 

​Retraitement en milieu de soins de santé communautaires

Ce cours est destiné aux fournisseurs de soins de santé qui assurent le retraitement du matériel médical réutilisable dans des milieux communautaires comme des cliniques de soins, cabinets de professionnels de la santé, équipes de santé familiale, centres de santé communautaire et autres milieux de soins de santé communautaires.

Accéder       

 

Cours en ligne sur les compétences de base en contrôle des infections

Les compétences de base en prévention et contrôle des infections sont des éléments de connaissance fondamentaux que tous les fournisseurs de soins de santé de l’Ontario doivent comprendre, quel que soit leur rôle, poste, culture, ou niveau de scolarité ou d’expérience.     

Accéder      

 

Trousse de nettoyage environnemental

Cette trousse a été conçue pour appuyer les efforts des gestionnaires de services environnementaux et des professionnels du contrôle des infections pour offrir de la formation au personnel sur les procédures efficaces pour le nettoyage de l'environnement. Le programme s'inscrit dans le cadre des pratiques exemplaires du Comité consultatif provincial des maladies infectieuses portant sur le Nettoyage de l'environnement en vue de la prévention et du contrôle des infections.

​Accéder à la trousse    

 

Lavez-vous les mains (LVLM)

Le programme LVLM offre des vidéos de formation pour appuyer la mise en œuvre du programme dans les hôpitaux et foyers de soins de longue durée.

Les vidéos de formation sur le programme LVLM pour les hôpitaux et foyers de soins de longue durée sont disponibles en cliquant sur ce bouton.

Accéder aux vidéos   

 

Formation pour les professionnels du contrôle des infections des milieux de soins autres qu’actifs

Nous évaluons actuellement nos programmes de formation et de développement professionnel afin de continuer à fournir une programmation accessible et pertinente de haute qualité à nos clients. A ce moment nous explorons de nouvelles options en matière de formation, c'est pourquoi nous reportons l'inscription au cours pour les professionnels du contrôle des infections des milieux de soins autres qu’actifs pour 2016-2017.

Si vous êtes un professionnel de la prévention et du contrôle des infections dans des milieux de soins autres qu'actifs, tels que les foyers de soins de longue durée, la santé publique et les organismes communautaires, et que vous cherchez des ressources en formation, veuillez contacter le Bureau régional en PCI​ de votre localité pour obtenir de l'aide et de l'information.

 

Pour en savoir plus ››

​​​​​​​
Access Avis
Veuillez noter que le site n’est pas compatible avec les logiciels d’Apple, y compris le navigateur Safari d'Apple, ainsi que les appareils mobiles en ce moment.
Access Nouveau
Cours
Copie imprimée incontrôlée. Valable uniquement le jour de Imprimer: [date]
Page mise à jour [date/temps] 2018-01-22 15:31
© , Ontario Agence de protection et de promotion de la santé