Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal
Étudiants @ SPO

Intéressé par un placement étudiant?

Pour plus d'informations, voir les travaux que nos étudiants ont fait cette année dans le Bulletin annuel des étudiants​ (en anglais).

Les étudiants d’aujourd’hui représentent l’avenir de la santé publique. Santé publique Ontario (SPO) travaille au renforcement des capacités et des connaissances chez la prochaine génération de professionnels en santé publique. Nous sommes fiers d’offrir un milieu éducatif riche et agréable qui permet d’approfondir et de renforcer les compétences et les connaissances, et qui permet d’acquérir de l’expérience dans une variété de domaines de la santé publique. Nous apportons également un soutien aux précepteurs œuvrant dans les bureaux de santé publique de la province.

Tout au long de l’année, nous offrons un placement d’étudiants, que ce soit pour poursuivre un programme de maîtrise en santé publique, d’études en technologies de laboratoire médical, de sciences de la santé, d’informatique de la santé et de médecine. L’acquisition de connaissances et de compétences grâce à des stages pratiques et à la participation à des projets de recherche permet aux étudiants d’accumuler de l’expérience de travail et des connaissances qui les aideront dans leur carrière en santé publique.

Chaque placement d’étudiants est unique et nous aidons les étudiants à remplir les objectifs précis du programme ainsi qu’à atteindre leurs objectifs d’apprentissage personnels. De nombreuses occasions de perfectionnement s’offrent aux étudiants, que ce soit des discussions informelles avec le personnel de SPO, du mentorat, la possibilité d’approfondir ses aptitudes en communication, la participation à des formations SPO ainsi qu’à d’autres événements, et l’exploration de carrières. Notre journée « Summer Student Day » annuelle représente un événement incontournable pour les étudiants et les précepteurs de SPO. Au cours de cette journée, les étudiants peuvent rencontrer des professionnels chevronnés en santé publique, discuter avec eux et partager leurs idées. De plus, SPO lance un programme de mentorat pour étudiants en mai 2017. Les étudiants qui participeront à un stage d'une durée supérieure à un mois auront la possibilité d'être encadrés par un membre du personnel de SPO pour le déroulement de leur stage.​

Pour de plus amples renseignements sur le placement d’étudiants chez SPO, veuillez communiquer avec votre établissement d’enseignement ou consulter la page Web sur la formation et le placement des étudiants.

 
 

Possibilités offertes aux étudiants

 

Pour SPO, un étudiant est « un étudiant inscrit actuellement dans un programme universitaire qui doit réaliser un stage (payé ou non) dans le cadre de sa formation ».

Pour consulter les postes à combler, veuillez consulter la page Web sur la formation et le placement des étudiants. Si vous avez des questions, veuillez faire parvenir un courriel à l’adresse students@oahpp.ca.

 

 

 

Réseau de préceptorat, de placement et de formation des étudiants

 

Le Réseau de préceptorat, de placement et de formation des étudiants appuie le personnel des bureaux de santé publique de l’Ontario qui offrent des possibilités de stage et de perfectionnement aux étudiants. L’objectif général du Réseau de préceptorat, de placement et de formation des étudiants est de renforcer les effectifs en santé publique en favorisant le placement d’étudiants, la formation des étudiants, et le perfectionnement professionnel et l’approfondissement des connaissances des précepteurs. Pour de plus amples renseignements sur le réseau, veuillez faire parvenir un courriel à l’adresse students@oahpp.ca.

 
 

Bulletins d’information Student Voice (en anglais)

 
 

Les étudiants chez SPO participent à la rédaction d’un bulletin d’information annuel qui porte sur les projets de recherche réalisés dans le cadre de leur stage. Vous pouvez consulter les dernières éditions du bulletin pour connaître les expériences de travail et les types de projets de recherche offerts aux étudiants chez SPO.

 

Soutien aux précepteurs

 
 

Le précepteur joue un rôle essentiel dans la réussite de l’étudiant. Le réseau de préceptorat, de placement et de formation des étudiants propose les ressources suivantes qui peuvent s’avérer utiles pour les précepteurs :  

 
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez participer, veuillez écrire à students@oahpp.ca
 
 
 
Copie imprimée incontrôlée. Valable uniquement le jour de Imprimer: [date]
Page mise à jour [date/temps] 2017-07-07 09:49
© , Ontario Agence de protection et de promotion de la santé