Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal

Lancement rapide

Rapports corporatifs

Le Gouvernement de l'Ontario a récemment annoncé une série de mesures relativement à l’engagement de la Première Ministre quant à l’initiative Gouvernement ouvert. Ces mesures visent à améliorer la transparence des organismes classifiés. À compter du 1er avril 2015, des documents précis de gouvernance et des renseignements quant aux dépenses des organismes classifiés devront être publiés sur le site Web de SPO.

Rapports annuels

Nos rapports annuels reflètent les activités de base et les progrès de SPO par rapport à ses engagements clés, notamment : nos cibles de rendement et notre tableau de bord, les normes de rendement des laboratoires, les états financiers et les nominations au conseil d'administration. Toutes les agences qui sont gouvernées par un conseil sont tenus de publier leurs rapports annuels.

Rapport annuel

 

Rapports annuels

 

 

 

 

Plan stratégique 2014-2019
Plan d'affaires annuel

Le plan d'affaires annuel trace la direction stratégique et les activités à venir de SPO pour les trois prochaines années fiscales. Le plan d'affaires de toutes les agences doivent être approuvés chaque année par le ministre responsable.

Pour s'assurer de maintenir la confidentialité et la protection des renseignements personnels, ces documents ne contiennent aucune information qui pourrait toucher la sécurité d'une personne, d'un endroit our d'une chose, de renseignements commerciaux confidentiels, ou des informations confidentielles en matière de ressources humaines et de relations de travail, tel qu'indiqué ci-dessus.

Plan d'affaires annuel

 
Protocole d’entente (PE)

Tous les organismes classifiés doivent avoir un PE. Le PE est une entente administrative, conforme au cadre de responsabilités, entre le ministère responsable et l’organisme. Cette entente précise les responsabilités mutuelles du ministère responsable et du président de l’organisme classifié.

Frais de déplacement, de repas et d’accueil

Selon une nouvelle annexe du document Directive sur les frais de déplacement, de repas et d’accueil (Directive sur les déplacements), toutes les personnes désignées de chaque organisme classifié doivent publier sur les sites Web publics appropriés l’information sur les dépenses engagées à compter du 1er janvier 2015.

Les personnes désignées sont :

  • Personnes nommées (toute personne nommée à l’entité publique par le lieutenant-gouverneur en conseil, le lieutenant-gouverneur ou un ministre);
  • Chefs de la direction (le poste de cadre supérieur le plus élevé, quel que soit le titre);
  • Chaque membre de la haute direction qui relève directement du chef de la direction.

Seules les personnes désignées qui ont encouru des dépenses depuis le 1er janvier 2015 sont incluses dans le tableau suivant.

​Nom ​Poste
Équipe de direction
Dr Peter Donnelly ​Président-directeur général
​Donna Marafioti ​Vice-présidente, Laboratoires et Ressources humaines
Dr George Pasut ​Vice-président, Sciences et santé publique
Cathy Campos ​Directrice générale des Finances ​
​Dre Natasha Crowcroft Directrice générale, Recherche appliquée sur l'immunisation
Dr ​John McLaughlin ​Scientifique en chef
Conseil d'administration ​
Pierre Richard ​Président
Gerald Bisson ​Directeur
Dr John Garcia ​Directeur
Sandra Laclé ​Directrice
Janet Hatcher Roberts ​Directrice
Dr Ronald St. John Directeur
Carole Weir ​Directrice
Dre Catherine Whiting ​Directrice
Voir toutes les dépenses​
​​

 

Copie imprimée incontrôlée. Valable uniquement le jour de Imprimer: [date]
Page mise à jour [date/temps] 2017-05-12 15:00
© , Ontario Agence de protection et de promotion de la santé