Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal
Projets locaux
LDCPteam.jpg 
Chefs d’équipe des projets locaux 2016 et équipe des projets locaux de Santé publique Ontario (SPO)
 

Le programme Projets locaux amène les bureaux de santé publique à développer et à mener de manière collaborative des projets de recherche qui portent sur des questions d’intérêt commun liées aux Normes de santé publique de l’Ontario. La nature collaborative du travail relatif aux projets locaux permet aux bureaux de santé publique d’établir des partenariats avec d’autres bureaux de santé publique ainsi qu’avec des étudiants, le milieu universitaire et des organisations qui réalisent des travaux reliés au sujet étudié. À mesure que le personnel des bureaux de santé publique développe et dirige des projets, il renforce ses compétences en recherche et en gestion de projet, tout en s’assurant que les résultats découlant de ces projets sont directement liés au travail des bureaux de santé publique de l’Ontario.

Vision

Renforcement du système de santé publique en favorisant la collaboration entre les différents acteurs du domaine pour la réalisation de recherches appliquées et d’évaluations relatives à une question importante de santé publique préalablement déterminée.

Objectifs

  • Favoriser l’établissement de partenariats collaboratifs entre les différents bureaux de santé publique et entre les bureaux de santé publique et d’autres intervenants
  • Augmenter la capacité des bureaux de santé publique à mettre en œuvre des projets de recherche appliquée et d’évaluation qui sont réalisables et solides sur le plan scientifique, ainsi qu’à générer des connaissances pertinentes pour le système de santé publique de l’Ontario
  • Renforcer et maintenir le partage des connaissances entre les différents bureaux de santé publique et entre les bureaux de santé publique et les autres intervenants

Fonctionnement des projets locauxHowLDCPworks.jpg

 

Le programme Projets locaux se divise en quatre phases d’activités visant à aider les bureaux de santé publique à travailler ensemble pour établir la priorité des idées de projets, élaborer des propositions, mettre en œuvre leurs projets et convertir les résultats de leurs travaux de recherche en actions afin d’améliorer les programmes et les politiques de santé publique. Santé publique Ontario entreprend le processus d’établissement des priorités quant aux idées de nouveaux projets locaux environ tous les deux ans. 

Santé publique Ontario finance les projets locaux approuvés et soutien les participants tout au long des différentes phases, y compris :

  • Facilitation du processus initial d’établissement des priorités
  • Facilitation ciblée de la recherche
  • Formation et développement des compétences relatifs à un large éventail de sujets
  • Occasions d’échange de connaissances
  • Ressources et outils
  • Infrastructure pour les collaborations virtuelles.
 
Quoi de neuf
   
Rapports et activités 
   
Comment participer
Lab Tools Lab Tools Lab Tools

Pour en savoir plus sur les activités du programme Projets locaux.

Pour consulter les rapports finaux et les activités des équipes de projets locaux.

 

 

Plus »

Les employés des bureaux locaux de santé publique, les enseignants universitaires et les étudiants en santé publique peuvent participer.

Plus » Plus »
 

L’équipe des projets locaux de SPO est là pour vous aider!
Poser vos questions par courriel à ldcp@oahpp.ca.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le fonctionnement des projets locaux, veuillez consulter les lignes directrices 2015 sur la participation.

 
Copie imprimée incontrôlée. Valable uniquement le jour de Imprimer: [date]
Page mise à jour [date/temps] 2017-01-31 13:41
© , Ontario Agence de protection et de promotion de la santé