Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal
Morbidité et mortalité liées aux opioïdes en Ontario

Ressources

Pour toute question à propos de cet outil, veuillez faire parvenir un courriel à analytics@oahpp.ca​.​

L’outil interactif sur les opioïdes permet aux utilisateurs de prendre connaissance des plus récentes données sur la morbidité et la mortalité associées aux opioïdes, y compris le nombre de visites aux urgences, d’hospitalisations et de décès. Les résultats peuvent être consultés selon le bureau de santé publique, le réseau local d’intégration des services de santé, l’âge, le sexe et, dans certains cas, le type de drogue.

Les données provenant de l’outil interactif pointent vers une augmentation des méfaits liés à la consommation d’opioïdes depuis plus d’une décennie en Ontario. Depuis 2003, le nombre de décès s’est accru de 136 pour cent, alors que plus de 850 Ontariens sont morts de causes liées à la consommation d’opioïdes en 2016.

Comment utiliser ce rapport
  • Cliquez sur chaque onglet ci-dessous pour voir l’information par tendances globales, âge et sexe, région géographique et type de drogue. 
  • Pour chaque onglet, il y a des variables supplémentaires qui permettent de manipuler le graphique ou la carte selon la région géographique, la période, la mesure des données, la source des données, le type de graphique et plus. 
  • Vous aimeriez exporter les données que vous avez trouvées? Cliquez sur le bouton de menu dans le coin supérieur gauche de chaque graphique pour télécharger une image ou des données. Les notes techniques pour chaque graphique peuvent aussi être obtenues à partir de ce menu.
  • Dernière mise à jour des données : 13 décembre 2017 (y compris les données préliminaires de mai à juillet 2017 sur les décès)

 

 

Dernière révision de la page :
Dernière mise à jour de la page : 2017-12-13 15:33
Copie imprimée incontrôlée. Valable uniquement le jour de Imprimer: [date]
Page mise à jour [date/temps] 2017-12-13 15:33
© , Ontario Agence de protection et de promotion de la santé