Surveillance du virus du Nil occidental

L’outil de surveillance du virus du Nil occidental résume les données sur les moustiques, les humains et la météo en Ontario. Il est mis à jour chaque mercredi, de juillet à octobre, avec des données fournies par les bureaux de santé publique locaux (données sur les moustiques et les humains), ainsi que par Environnement Canada (données météorologiques).

Cet outil permet aux utilisateurs d’accéder facilement aux données et de les adapter en fonction de leurs besoins et préférences. Vous pouvez consulter les tendances actuelles et historiques des saisons du virus du Nil occidental, l’activité par bureau de santé publique (BSP) et par vecteur, des cartes par BSP, les emplacements des pièges et la météo, ainsi que des tableaux selon les espèces, la semaine et l’indice vectoriel.

Veuillez consulter le site de l’Agence de la santé publique du Canada afin de prendre connaissance des données canadiennes sur le virus du Nil occidental et celui des Centers for Disease Control and Prevention afin de connaître les données américaines sur le virus du Nil occidental.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet du virus du Nil occidental et d’autres maladies entériques, zoonotiques et à transmission vectorielle, veuillez faire parvenir un courriel à ezvbd@oahpp.ca.

Ressources connexes

Glossary and Data Caveats (en anglais)

Pour consulter les anciens rapports, consultez la page anciens rapports

icône de messagerie

Contacter le service

Maladies entériques, zoonotiques et à transmission vectorielle

ezvbd@oahpp.ca

Mis à jour le 8 juill. 2020