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Rapports corporatifs

Le Gouvernement de l'Ontario a récemment annoncé une série de mesures relativement à l’engagement de la Première Ministre quant à l’initiative Gouvernement ouvert. Ces mesures visent à améliorer la transparence des organismes classifiés. À compter du 1er avril 2015, des documents précis de gouvernance et des renseignements quant aux dépenses des organismes classifiés devront être publiés sur le site Web de SPO.

Rapports annuels

Nos rapports annuels reflètent les activités de base et les progrès de SPO par rapport à ses engagements clés, notamment : nos cibles de rendement et notre tableau de bord, les normes de rendement des laboratoires, les états financiers et les nominations au conseil d'administration. Toutes les agences qui sont gouvernées par un conseil sont tenus de publier leurs rapports annuels.

Rapport annuel 

 

Rapports annuels

 

 

 

 

Plan stratégique 2014-2019
Plan d'activités annuel

Le plan d'activités annuel trace la direction stratégique et les activités à venir de SPO pour les trois prochaines années fiscales. Le plan d'activités de toutes les agences doivent être approuvés chaque année par le ministre responsable.

Pour s'assurer de maintenir la confidentialité et la protection des renseignements personnels, ces documents ne contiennent aucune information qui pourrait toucher la sécurité d'une personne, d'un endroit our d'une chose, de renseignements commerciaux confidentiels, ou des informations confidentielles en matière de ressources humaines et de relations de travail, tel qu'indiqué ci-dessus.

Plan d'activités annuel

 
Lettre de mandat

La lettre de mandat de SPO émise par le ministre de la Santé et des Soins de longue durée énonce les grandes lignes des attentes du ministre en ce qui a trait aux priorités de SPO en matière de programmes et de rendement pour l'exercice fiscal.

 
Protocole d’entente (PE)

Tous les organismes classifiés doivent avoir un PE. Le PE est une entente administrative, conforme au cadre de responsabilités, entre le ministère responsable et l’organisme. Cette entente précise les responsabilités mutuelles du ministère responsable et du président de l’organisme classifié.

Frais de déplacement, de repas et d’accueil

Selon une nouvelle annexe du document Directive sur les frais de déplacement, de repas et d’accueil (Directive sur les déplacements), toutes les personnes désignées de chaque organisme classifié doivent publier sur les sites Web publics appropriés l’information sur les dépenses engagées à compter du 1er janvier 2015.

Les personnes désignées sont :

  • Personnes nommées (toute personne nommée à l’entité publique par le lieutenant-gouverneur en conseil, le lieutenant-gouverneur ou un ministre);
  • Chefs de la direction (le poste de cadre supérieur le plus élevé, quel que soit le titre);
  • Chaque membre de la haute direction qui relève directement du chef de la direction.

Seules les personnes désignées qui ont encouru des dépenses depuis le 1er janvier 2015 sont incluses dans le tableau suivant.

​Nom ​Poste
Équipe de direction
Dr Peter Donnelly ​Président-directeur général
​Donna Marafioti ​Vice-présidente, Laboratoires et Ressources humaines
Dr George Pasut ​Vice-président, Sciences et santé publique
​​​Dr Brian Schwartz ​Vice-président par intérim, Science et protection de la santé​
Cathy Campos ​Directrice générale des Finances ​
​Dre Natasha Crowcroft Directrice générale, Recherche appliquée sur l'immunisation
​Kelly Kimens ​Directrice générale des ressources humaines
Dr ​John McLaughlin ​Scientifique en chef
Conseil d'administration ​
Gerald Bisson ​Directeur
Dr John Garcia ​Directeur
Sandra Laclé ​Directrice
Ford Ralph Directeur
Pierre Richard ​Directeur
Janet Hatcher Roberts ​Directrice
Dr Ronald St. John Directeur
Carole Weir ​Directrice
Dre Catherine Whiting ​Directrice
Voir toutes les dépenses​
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