Recherche appliquée et évaluation en matière d'immunisation

Recherche appliquée et évaluation en matière d’immunisation est une initiative scientifique interdisciplinaire de SPO établie en 2015. Elle oriente les programmes d'immunisation en maximisant les synergies de la recherche interdisciplinaire afin de fournir des données probantes innovantes, adaptées aux politiques, souples et efficaces qui contribueront à une meilleure santé pour toute la population ontarienne.

Pourquoi l’initiative Recherche appliquée et évaluation en matière d’immunisation?

Vision : Maximiser les avantages de l'immunisation pour la population de l'Ontario par le biais de la recherche appliquée et de la formation.

  • Nous visons à être un centre d'excellence internationalement reconnu en recherche vaccinale appliquée, en évaluation et en formation.
  • Nous visons à maximiser les effets sur la santé de l'immunisation grâce à la prestation, au soutien et au renforcement des capacités en matière de recherche et d'évaluation dans l'ensemble du système de santé publique.
  • Nous visons à relever les défis auxquels est confronté le système d'immunisation, comme celui des meilleures données probantes sur la façon de promouvoir la confiance et d’obtenir une bonne couverture vaccinale, par des recherches portant notamment sur l'innocuité et l’efficacité des vaccins.

Nos chercheurs

L’initiative Recherche appliquée et évaluation en matière d’immunisation réunit des experts de diverses disciplines au sein de SPO. Ensemble, ces experts veillent à ce que l’Ontario dispose des meilleures données probantes pour appuyer ses programmes d’immunisation.

Pour en savoir plus sur nos chercheurs

Notre plan stratégique

Informez-vous davantage sur cette initiative de SPO en lisant notre plan stratégique à ce sujet:

Ressources

 

icône de messagerie

Contacter le service

Recherche appliquée et évaluation en matière d'immunisation

aire@oahpp.ca

Mis à jour le 12 avr. 2019