Comité consultatif sur la gestion des antimicrobiens (CCGA)
Santé publique Ontario (SPO) favorise la gestion des antimicrobiens comme stratégie efficace de limitation de l’emploi inapproprié et excessif des antimicrobiens tout en améliorant et en optimisant la thérapie antimicrobienne et les résultats cliniques pour les patients.
Le Comité consultatif de la gérance des antimicrobiens (CCGA) conseille SPO sur les buts, les objectifs et les cibles de la province quant à l’élaboration et à la mise en œuvre de programmes de gérance des antimicrobiens (PGA) tenant compte des besoins, des priorités et des ressources des parties prenantes. Le CCGA se compose d’experts en gestion des antimicrobiens provenant d’un éventail de disciplines et de milieux de pratique, et de diverses régions de l’Ontario. Depuis 2013, Agrément Canada exige que tous les établissements de soins actifs adoptent un PGA.
Nos membres
Dre Anjali Oberai (coprésidente)
Médecin de famille
Équipe de santé familiale de Wawa
Valerie Leung (coprésidente)
Responsable du programme de gestion des antimicrobiens
Santé publique Ontario
Dre Huda Almohri
Directrice médicale adjointe pour l’Ontario, directrice du laboratoire et responsable de la discipline, Microbiologie
LifeLabs
Dr Mehdi Aloosh
Médecin-hygiéniste
Circonscription sanitaire du comté de Windsor-Essex
Adrian Sta. Cruz
Gestionnaire, prévention et contrôle des infections
Ina Grafton Gage Home
Lacey DeVreese
Pharmacienne clinicienne
L’Hôpital d’Ottawa
Philippe Fournier
Spécialiste, prévention et contrôle des infections
Hôpital Montfort
Dr Douglas MacPherson
Médecin spécialiste des maladies infectieuses, Département de médecine
Hôpital général de St. Thomas-Elgin
Règles régissant les conflits d’intérêts
Santé publique Ontario reconnaît la possibilité que les relations qu’entretiennent de nombreux conseillers externes avec des industries réglementées, le milieu scientifique ou des groupes d’intérêts qui reçoivent des fonds de membres de l’industrie puissent entraîner des situations de conflit d’intérêts réel ou possible, ou d’apparence de conflit d’intérêts.
Afin d’éviter ou d’atténuer les conflits d’intérêts, nous avons élaboré des règles régissant les conflits d’intérêts qui ont pour but d’atteindre un équilibre raisonnable entre ces considérations divergentes et l’expertise dont nous espérons bénéficier de la part des conseillers externes tout en évitant ou en limitant les conflits d’intérêts. À cette fin, tous les candidats devront remplir un formulaire de divulgation des conflits d’intérêts dans le cadre du processus de demande.
Vous n'avez pas de compte MonSPO? S'inscrire maintenant