
Fusionnement de bureaux de santé publique
Annonce
31 janv. 2025
Le ministère de la Santé de l’Ontario a approuvé le fusionnement volontaire de neuf bureaux de santé publique en quatre entités à compter du 1er janvier 2025 :
- Santé publique du Nord-Est, anciennement le Bureau de santé Porcupine et les Services de santé du Timiskaming;
- Santé publique Grand Erie, anciennement le Bureau de santé du comté de Brant et le Bureau de santé de Haldimand-Norfolk;
- le Bureau de santé de Haliburton Kawartha Northumberland Peterborough, anciennement le Bureau de santé du district de Haliburton, Kawartha et Pine Ridge et le Bureau de santé de Peterborough;
- le Bureau de santé du Sud-Est, anciennement le Bureau de santé des comtés de Hastings et Prince Edward, le Bureau de santé de Kingston, Frontenac et Lennox et Addington, et le Bureau de santé du district de Leeds, Grenville et Lanark.
Tous les bureaux de santé publique actuels resteront opérationnels et il n’y aura pas de répercussions immédiates sur les programmes et les services offerts au public. Chaque nouvelle entité a publié une déclaration à l’appui de son fusionnement volontaire et continuera à fournir des mises à jour tout au long de la période de transition. Veuillez consulter le site Web de chaque entité pour en savoir plus sur la transition.
Répercussions sur les rapports et les ressources de SPO
SPO a commencé à intégrer les nouveaux noms de ces entités dans ses rapports et ses ressources. Toutefois, il y aura une période de transition pendant laquelle l’ancien nom du bureau de santé et le nouveau nom de l’entité pourront être utilisés. Veuillez noter que les mises à jour ne seront pas effectuées rétroactivement.
SPO continuera à fournir des renseignements scientifiques et fondés sur des données probantes, ainsi que des conseils d’experts pour aider à façonner les politiques et les pratiques de santé publique. Nous poursuivrons notre collaboration avec nos partenaires des bureaux de santé publique pour nous assurer qu’ils peuvent continuer à communiquer adéquatement avec la population de l’Ontario sur les importantes questions de santé publique qui nous concernent tous.
Vous n'avez pas de compte MonSPO? S'inscrire maintenant