Pratique dentaire et COVID-19

La COVID-19 a fait ressortir la nécessité de renforcer les mesures de prévention et de contrôle des infections (PCI) devant être mises en place dans les cabinets dentaires pour la sécurité du personnel et des patients.

SPO examine les données probantes et élabore des pratiques exemplaires ainsi que des outils qui fourniront aux spécialistes des soins dentaires l’information technique pour passer en revue et évaluer les mesures actuelles de PCI. Ces mesures comprennent l’examen des risques de transmission d’infections pendant les procédures dentaires, et de la hiérarchie des contrôles.

Si vous êtes un fournisseur de soins bucco-dentaires faisant partie d’une profession réglementée (par exemple, dentiste, hygiéniste dentaire, denturologiste) et que vous avez des questions au sujet des directives du ministère de la Santé sur les pratiques dentaires, contactez votre organisme de réglementation, comme le Royal College of Dental Surgeons of Ontario, l’Ordre des hygiénistes dentaires de l’Ontario ou le College of Denturists of Ontario.

Pour toute autre question à propos des précautions à prendre pour prévenir et contrôler les infections dans votre cabinet, communiquez avec le bureau de santé publique de votre région.

 

Événement

PHO Rounds: Measles outbreaks in Canada: a brief modelling study

This PHO Rounds will describe the results of a brief modelling study that explores the impact of public health interventions such as vaccinations, case and contact management, and their potential impact on measles cases and outbreaks.

Voir les détails de l'événement
Mis à jour le 5 avr. 2021