
Dre Christine Navarro

Médecin en santé publique
Intérêts de recherche
- Maladies entériques
- Immunisation
- Maladies évitables par la vaccination
- Enquête sur les éclosions
- Surveillance des maladies transmissibles
Principales publications
- Navarro, C., C. Lau, S. A. Buchan, A. N. Burchell, S. Nasreen, L. Friedman et coll.; Canadian Immunization Research Network Provincial Collaborative Network Investigators. « Effectiveness of modified vaccinia Ankara-Bavarian Nordic vaccine against mpox infection: emulation of a target trial ». BMJ. 2024;386 :e078243.
- Mishra, S., C. Navarro et J. C. Kwong. « Measures of how well a vaccine works ». BMJ. 2024;386 :q1982.
- Paphitis, K., J. A. Adams et C. Navarro. « Epidemiology of sporadic and outbreak-associated hepatitis A infections in Ontario, Canada: a descriptive summary, 2015-2022 ». Can Commun Dis Rep. 2024;50(9):326-34.
Diplômes et agréments
- Doctorat en médecine, Université McMaster
- Maîtrise ès sciences (épidémiologie), Université d’Ottawa
- Baccalauréat ès sciences (biologie), Université de Guelph
- Associé du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (CRMCC), santé publique et médecine préventive
- Programme canadien d’épidémiologie de terrain, Agence de la santé publique du Canada (ASPC)
Nominations
- Professeure adjointe, École de santé publique Dalla Lana, Université de Toronto
Déclaration personnelle
« L’une des principales raisons pour lesquelles j'ai rejoint Santé publique Ontario en 2021 est d’aider à générer les connaissances qui informent et soutiennent les bureaux de santé publique dans la prise de décisions fondées sur des données probantes. Dans mes postes précédents en santé publique locale, j’ai consulté les produits de connaissance publiés par Santé publique Ontario lorsque je donnais des conseils et prenais des décisions. En tant que médecin en santé publique à Santé publique Ontario, je suis maintenant en mesure de contribuer à la littérature scientifique et d’élaborer des ressources et des outils qui éclairent les politiques et la pratique. Je peux utiliser les compétences que j’ai acquises en tant qu’épidémiologiste et spécialiste de la santé publique et de la médecine préventive pour éclairer mon approche et contribuer ainsi à la santé de la population ontarienne. »
Vous n'avez pas de compte MonSPO? S'inscrire maintenant