Résultats d’analyse

Notre laboratoire s’efforce de communiquer rapidement les résultats d’analyse par l’intermédiaire de professionnels des soins de santé autorisés. Pour en savoir plus sur des analyses particulières, y compris la façon de soumettre un échantillon et les délais, veuillez visiter la page d’information sur les analyses correspondant à la maladie ou à l’organisme concerné.

Communication des résultats d’analyse

Vous vous désirez connaître les résultats de votre analyse, veuillez communiquer avec le centre de dépistage où vous vous êtes rendu ou avec votre fournisseur de soins de santé. SPO ne fournit pas les résultats d’analyse directement aux patients.

Les fournisseurs de soins de santé autorisés peuvent recevoir les résultats d’analyse comme suit :

1

Télécopie automatique
Les résultats d’analyse sont envoyés par télécopie au numéro de télécopie automatique validé qui est associé au compte du fournisseur de soins de santé. Pour s’inscrire à la télécopie automatique, les fournisseurs de soins de santé peuvent appeler notre Centre de service à la clientèle, au 416 235-6556 ou, sans frais, au 1 877 604-4567.

2

En ligne
Les fournisseurs de soins de santé inscrits peuvent recevoir les résultats d’analyse en ligne par l’intermédiaire du portail ONE Health du gouvernement de l’Ontario.

3

Courrier
Les fournisseurs de soins de santé non inscrits à la télécopie automatique recevront les résultats d’analyse par la poste à l’adresse indiquée dans le formulaire de soumission.

Résultats

Fournisseurs de soin de santé autorisés : les résultats des analyses de laboratoire sont remis aux fournisseurs de soins de santé inscrits par l’intermédiaire du Portail de cyberSanté.

Patients : Le laboratoire de SPO ne remet pas les résultats d’analyse directement aux patients. Communiquez avec votre fournisseur de soins de santé pour obtenir les résultats de vos analyses de laboratoire.

Résultats d’analyse de l’eau de puits

L’analyse de l’eau de puits est offerte au public et aux inspecteurs de la santé publique. Pour savoir comment envoyer des échantillons et obtenir les résultats, visitez notre page sur l’eau de puits.

Résultats d’analyse d’eau pour les agences officielles

Les fournisseurs de soins de santé autorisés peuvent recevoir les résultats d’analyse comme suit :

1

Télécopie automatique
Lorsque vos résultats d’analyse sont disponibles, nous les télécopions au numéro de télécopie automatique validé qui est associé à votre compte. Pour vous inscrire à la télécopie automatique, veuillez appeler notre Centre de service à la clientèle, au 416 235-6556 ou, sans frais, au 1 877 604-4567.

2

Courrier
Les fournisseurs de soins de santé non inscrits à la télécopie automatique recevront les résultats d’analyse par la poste à l’adresse indiquée dans le formulaire de soumission.

Prélèvement d'échantillons d'eau pour analyse urgente ou critique

Le laboratoire de SPO est déterminé à prioriser les analyses afin d'aider les agences officielles à prendre rapidement des décisions en cas d’urgence (« stat »). Communiquez directement avec le laboratoire en cas d’urgence de santé publique lorsqu’un échantillonnage est nécessaire. Si le laboratoire de SPO est fermé, veuillez appeler son agent de service au 416-605-3113.

Mis à jour le 22 déc. 2025