Services généraux

Services généraux et services habilitants

Services généraux

Le Service des finances offre une gamme de services comprenant les fonctions de contrôle et de paye, la production de rapports financiers pour diverses parties prenantes, les prévisions financières, la planification et le soutien aux unités fonctionnelles, le financement, les relations avec le gouvernement et la surveillance de la conformité.

Approvisionnement

Le Service de l’approvisionnement offre un soutien et des conseils aux clients internes relativement à tous les aspects de l’achat de biens et services, et surveille la conformité aux politiques d’approvisionnement et directives connexes du gouvernement.

Installations

Le Service des installations vise à fournir des environnements de travail sains et sécuritaires pour tout le personnel de SPO. Il se concentre sur la création et le maintien d’espaces de travail permettant aux employés de travailler de façon productive. Il s’assure notamment que le milieu de travail est bâti conformément aux exigences fonctionnelles et de manière respectueuse de l’environnement. Ce service gère l’administration des contrats de location et les relations avec les propriétaires au sujet de l’entretien d’immeubles et des services de sécurité, ainsi que la rénovation des bâtiments et les projets d’immobilisations au nom de SPO.

Ressources humaines et paye

Le Service des ressources humaines et de la paye (RH) s’engage à appuyer les employés de SPO pour susciter leur engagement et leur permettre de concrétiser la vision, la mission et le mandat de l’organisation. Les RH servent des clients internes en donnant des conseils sur les relations avec le personnel et les relations de travail, en élaborant des politiques et des lignes directrices de RH, en perfectionnant les capacités de leadership et de développement organisationnel et en élaborant des programmes de recrutement et de fidélisation de l’effectif.

Services juridiques et de protection de la vie privée

Les Services juridiques et de protection de la vie privée fournissent des conseillers juridiques, des conseils et des services sur les questions juridiques et de protection de la vie privée à tous les secteurs de programme de SPO. Ils s’assurent que les objectifs opérationnels de SPO sont conformes au cadre réglementaire et législatif applicable. Ils offrent également un soutien au conseil d’administration et à l’équipe de direction et contribuent à assurer une gouvernance efficace par la coordination du processus d’élaboration de politiques et l’identification des besoins pour les nouvelles politiques et les politiques révisées.

Services habilitants

Stratégie et relations avec les parties prenantes

Les Services stratégiques et de relations avec les parties prenantes assurent le leadership et la coordination pour la planification stratégique, la planification des activités annuelles et la planification opérationnelle, l’évaluation du rendement organisationnel et l’amélioration des processus de SPO. Les Services stratégiques et de relations avec les parties prenantes offrent également un leadership et un soutien relatifs à la stratégie à l’échelle de l’organisation pour renforcer les relations de SPO avec les clients, les partenaires et les parties prenantes, y compris les médias.

Recherches, connaissances et information

Recherche et éthique

Le Service de recherche et d’éthique offre des services d’examen éthique et de soutien pour répondre aux besoins divers et en constante évolution de SPO et des bureaux de santé publique de l’Ontario. Consultez la page Recherche pour en savoir plus.

Technologies de l’information et gestion de l’information

Le Service de la technologie de l’information et de la gestion de l’information offre un éventail de services technologiques pour appuyer le travail de SPO et lui permettre de respecter son mandat.

Services axés sur le savoir

Les Services axés sur le savoir offrent un éventail de services spécialisés pour la promotion du savoir et de la pratique en santé publique et favorisent le perfectionnement professionnel, l’acquisition des savoirs, la mise en place de ressources et d’un soutien aux échanges et à la diffusion ainsi que la collecte et la transmission de données et d’information. Consultez la page Services axés sur le savoir pour en apprendre davantage.

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Services de communications

communications@oahpp.ca

Mis à jour le 12 avr. 2019