Gestion des antimicrobiens dans les foyers de soins de longue durée
SPO favorise et appuie la gestion des antimicrobiens, car il s’agit d’une stratégie efficace de limitation de l’emploi inapproprié et excessif des antimicrobiens. Parallèlement, cette stratégie permet d’améliorer et d’optimiser la thérapie antimicrobienne de même que les résultats cliniques pour les résidents des foyers de soins de longue durée. La surutilisation des antibiotiques, en particulier chez les personnes âgées, a été associée à un risque plus élévé d'effets néfastes. Cinquante pour cent des antibiotiques dans les FSLD ne sont pas nécessaires. Les résidents des foyers où l'utilisation d'antibiotiques est plus élevée présentent un risque accru de 24% d'effets néfastes liés aux antibiotiques.
Les résidents des foyers de soins de longue durée présentent des défis uniques en matière de gestion des antimicrobiens. Voir les ressources ci-dessous pour encourager une meilleure gestion des antimicrobiens dans les FSLD.
Programme de gestion des infections des voies urinaires (IVU)
Ce programme a pour but d’aider les FSLD à améliorer la gestion des IVU chez les résidents sans cathéter et à apporter les modifications nécessaires à leurs pratiques individuelles et organisationnelles.
Composantes essentielles de la gestion des antimicrobiens
La plus courte durée, c'est plus sensé
PHO Rounds: Preventing Childhood Asthma: The Neglected Impacts of Antibiotic Stewardship and Human Milk Exposure in Infants
This session of PHO Rounds presents a recently concluded study of 600,000 Canadian children in two provinces, showing that this association is operating in populations at a scale that may help to explain observed tempering of the asthma epidemic.
Vous n'avez pas de compte MonSPO? S'inscrire maintenant