
Équipe de direction
À Santé publique Ontario (SPO), notre équipe de direction favorise l’innovation, la collaboration et l’excellence dans le domaine de la santé publique. Guidés par un engagement en faveur de pratiques fondées sur des données probantes, nos dirigeants s’emploient à protéger et à promouvoir la santé de la population de l’Ontario. Dotés d’une expertise dans divers domaines, ils supervisent les orientations stratégiques de notre organisation et veillent à ce que nous répondions efficacement aux nouveaux défis en matière de santé publique tout en continuant à mettre l’accent sur la prévention, l’état de préparation et les partenariats.
OrganigrammeHaute direction

Michael Sherar
Président et directeur général
Michael Sherar dirige Santé publique Ontario, l'organisme provincial qui fournit des données probantes pour éclairer les politiques, entreprend le renforcement des capacités en matière de santé publique et fournit des systèmes intégrés de surveillance et de laboratoires de santé publique.
Avant de se joindre à SPO, Michael a occupé plusieurs postes de haute direction dans le secteur public. Il était auparavant chef intérimaire de la transition et dirigeant principal des services de la Toronto Seniors Housing Corporation (TSHC), où il a dirigé la planification de la prise en charge par la TSHC de la responsabilité opérationnelle des immeubles de logements sociaux pour personnes âgées de la Toronto Community Housing Corporation. Avant la TSHC, Michael a passé 17 ans à Action Cancer Ontario (ACO), dont neuf à titre de président et directeur général. Il a dirigé l'élargissement du mandat d'ACO, mis en place une infrastructure efficace pour soutenir l'amélioration du système de santé en Ontario, et dirigé la transition en douceur d'ACO pour lui permettre de devenir une division de Santé Ontario.
Michael a obtenu un doctorat en biophysique médicale de l'Université de Toronto et un baccalauréat ès arts en physique de l'Université d'Oxford.

Dre Jessica Hopkins
Vice-présidente et directrice générale du contrôle des maladies transmissibles
La Dre Jessica Hopkins supervise les activités scientifiques et opérationnelles du portefeuille du contrôle des maladies transmissibles, qui comprend les secteurs suivants : services médicaux et soutien au système, opérations et intervention, stratégies relatives aux relations autochtones et renforcement des capacités. Les activités de ce portefeuille permettent de renforcer la gestion des maladies transmissibles dans l’ensemble du système de santé et celui-ci s’occupe notamment de l’intervention en cas d’éclosion, de la surveillance et du contrôle des maladies transmissibles, de la prévention et du contrôle des infections, de l’élaboration d’une stratégie pour les Autochtones en partenariat avec les collectivités et organisations des Premières Nations, des Métis et des Inuits et du renforcement des capacités au moyen d’événements et de programmes en ligne.
La Dre Hopkins, qui possède 15 ans d’expérience en santé publique, a occupé les postes de médecin hygiéniste auprès de la municipalité régionale de Peel et de médecin hygiéniste adjointe auprès de la municipalité régionale de Hamilton et Niagara. Elle travaille comme médecin de famille et est professeure agrégée (à temps partiel) au département Health Research Methods, Evidence and Impact de l’Université McMaster, ainsi que professeure adjointe à l’école de santé publique Dalla Lana de l’Université de Toronto.
La Dre Hopkins a obtenu son doctorat en médecine à l’Université Western Ontario et sa maîtrise en sciences de la santé à l’Université de Toronto dans les domaines de la santé communautaire et de l’épidémiologie. Elle a effectué des résidences en médecine familiale, en santé publique et en médecine préventive à l’Université McMaster.

Lyndon Dubeau
Vice-président du numérique et des données et directeur général de l’information
Lyndon Dubeau dirige le portefeuille du numérique et des données et assure la direction stratégique et opérationnelle visant l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie solide de transformation numérique et de gestion des données ayant pour but d’améliorer la prestation des services de SPO à l’interne, et à l’externe aux clients, aux partenaires de la collectivité et aux parties prenantes du gouvernement.
Lyndon compte plus de 20 ans d’expérience dans le soutien du système de santé de l’Ontario, et il est spécialisé dans la cybersécurité, la gestion du risque d’entreprise, l’architecture des systèmes et les normes régissant les solutions numériques pour la santé. Il a été vice-président des innovations en matière de soins interconnectés à Santé Ontario, où il a assuré la direction de la stratégie sur les données et la transformation numérique. Il a également été directeur général du Modèle opérationnel provincial de cybersécurité de l’Ontario, une initiative provinciale visant à assurer la cyberdéfense collective du secteur de la santé de l’Ontario.
Lyndon est titulaire d’une maîtrise ès sciences spécialisée en sécurité de l’information de Royal Holloway, University of London, et d’un certificat en criminalistique numérique de l’Université métropolitaine de Toronto. En 2015, il a reçu le prix ISC2 Information Security Leadership Award pour l’Amérique du Nord pour son travail à Action Cancer Ontario.

Cathy Campos
Vice-présidente des finances et de la planification et directrice générale des finances
Cathy Campos assure la direction générale du portefeuille des finances et de la planification de SPO, qui comprend les secteurs suivants : finances, approvisionnement, installations, gestion des risques de l’organisme, recherche, stratégie et planification.
Cathy est une cadre supérieure chevronnée qui possède une vaste expérience dans le domaine des soins de santé. Elle a auparavant occupé des postes de vice-présidente des finances et de directrice générale des finances au sein de Rouge Valley Health System, où elle était responsable des fonctions relatives aux finances, à la chaîne d’approvisionnement, à la planification des immobilisations ainsi qu’à la gestion des risques au sein de l’hôpital. Elle y a également agi à titre de principale conseillère financière pour l’organisation. Avant de travailler chez Rouge Valley, Cathy a occupé les fonctions de directrice des finances auprès du Centre Baycrest.
Cathy est comptable agréée et détient une maîtrise en administration des services de santé de l’Université de Toronto.

Anjlee Patel
Vice-présidente des services juridiques et des relations avec les intervenants et avocate directrice
Anjlee Patel est vice-présidente des services juridiques et des relations avec les intervenants et avocate directrice auprès de SPO. À ce titre, elle fournit des conseils juridiques, stratégiques et pratiques à l’organisation tout en supervisant les fonctions liées aux relations avec les intervenants, à l’examen éthique de la recherche en santé publique, aux services de bibliothèque et à la protection de la vie privée et au respect de la conformité. De plus, Anjlee aide le Conseil d’administration dans ses tâches de gouvernance à titre de secrétaire générale.
Anjlee possède une grande expérience de direction dans le secteur public. Avant son entrée en fonction à SPO, elle a occupé une série de postes au sein d’Infrastructure Ontario, le plus récent étant celui de vice-présidente, Services juridiques. Anjlee avait la responsabilité de gérer les affaires juridiques de l’organisation liées aux questions organisationnelles et commerciales, notamment de participer à des approvisionnements complexes, à des initiatives relatives aux meilleures pratiques en matière de gouvernance, à l’élaboration de politiques et au respect de la conformité et de la vie privée. Elle a aussi travaillé comme avocate pour la Société immobilière de l’Ontario et pour le ministère du Procureur général.
Anjlee a obtenu son baccalauréat en droit à l’Université d’Ottawa en 2005 et possède le titre IAS.A en gouvernance de conseils attribué par l’Institut des administrateurs de sociétés.

Dr Samir Patel
Vice-président et directeur général de la microbiologie et des services de laboratoire
Le Dr Samir Patel exerce un leadership exécutif et scientifique, fournit une orientation stratégique et est responsable de la planification et des priorités du portefeuille de microbiologie et des services de laboratoire.
Samir s'est joint à SPO en tant que microbiologiste clinicien en 2009 et a depuis occupé plusieurs postes de direction à responsabilités croissantes.
Il est responsable des soins cliniques dans de nombreux programmes importants au laboratoire, portant notamment sur les infections à transmission vectorielle et zoonotiques, comme la maladie de Lyme et le virus du Nil occidental, la résistance aux antimicrobiens et un nouveau programme de découverte des agents pathogènes. Il a assuré le leadership du réseau de génomique COVID-19 de l'Ontario et du Comité d'experts chargé de la stratégie de dépistage qui ont été mis sur pied pour soutenir la lutte contre la COVID-19. Il a également participé activement à de nombreux comités importants, dont le Comité de microbiologie de l'Institute of Quality Management in Healthcare et les groupes de travail sur la résistance aux antimicrobiens et sur la maladie de Lyme du Réseau des laboratoires de santé publique du Canada.
Samir est professeur agrégé au Département de médecine de laboratoire et de pathologie de l'Université de Toronto. Il est titulaire d’un doctorat en philosophie en maladies tropicales de l’Université de Toronto, où il a aussi obtenu une bourse de recherche en microbiologie clinique. Il a réussi l’examen de la Société canadienne des microbiologistes en 2011.

Murray Odesse
Vice-président du personnel et des communications et directeur général des ressources humaines
Murray Odesse dirige le portefeuille du personnel et des communications et supervise à ce titre les services de ressources humaines, les relations avec les employés et les relations de travail, les communications et le développement de produits et la publication au sein de SPO.
Murray possède une grande expérience acquise à des postes de haute direction, tant dans le secteur privé que public. Il est rompu à la création de structures et de cultures opérationnelles agiles dans le but de concrétiser une stratégie organisationnelle.
Détenteur du titre de leader en ressources humaines agréé, il possède une M.B.A. de la Royal Roads University. Il est également diplômé du programme avancé en gestion de ressources humaines de la Rotman School of Management.

Dre Tamara Wallington
Vice-présidente et directrice générale de la santé de la population
La Dre Tamara Wallington a pour mission de diriger les travaux de SPO permettent de produire et de fournir des données probantes guidant les mesures prises en promotion de la santé, en santé environnementale et en santé au travail, dans le but d’améliorer les résultats relatifs à la santé et de réduire les inégalités en matière de santé partout en Ontario.
Tamara est une responsable médicale qui possède plus de 20 ans d’expérience dans tous les domaines du système de santé de l’Ontario, de la santé de la population à la santé publique en passant par les soins actifs, la médecine administrative et le leadership en éducation. En plus de son poste actuel au sein de SPO, Tamara travaille comme professeure adjointe à temps partiel au département de médecine de l’Université de Toronto. Avant d’intégrer SPO, elle a occupé pendant plusieurs années le poste de médecin hygiéniste adjointe du service de santé publique de Toronto, avant d’évoluer vers un rôle de leadership médical au sein du William Osler Health System, puis vers un rôle de leadership régional au poste de vice-présidente des services cliniques auprès du Réseau local d’intégration des services de santé du Centre-Ouest.
Avant d’intégrer SPO, elle a été chef de programmes et directrice médicale auprès de Trillium Health Partners, ainsi que responsable universitaire de l’unité d’enseignement de la médecine familiale, appuyant ainsi l’excellence en éducation, en recherche, en innovation et en prestation de programmes, ainsi que l’amélioration continue.
Tamara a obtenu son doctorat en médecine auprès de l’Université McMaster, sa maîtrise en leadership médical auprès de la Schulich School of Business et son certificat Osgoode en droit de la santé auprès de l’Université York. Elle est associée du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et diplômée de l’Intermountain Health Institute for Healthcare Delivery Research. De plus, elle a participé au programme de maîtrise en sciences, méthodes de recherche en santé, de l’Université McMaster.
Contrôle des maladies transmissibles

Emily Karas
Directrice principale des opérations, contrôle des maladies transmissibles
Emily Karas dirige le service responsable de la gestion, de la prévention et du contrôle des maladies transmissibles, et de la préparation et réponse aux situations d’urgence. Elle offre un leadership provincial en matière de maladies transmissibles, de prévention et de contrôle des infections, et de préparation et réponse aux situations d’urgence et questions en lien avec des maladies infectieuses et non infectieuses. Avant d’occuper ce poste, Mme Karas a été directrice du service Échange des connaissances et Communications et chef du service Maladies transmissibles de SPO.
Emily Karas possède une grande expérience en santé publique aux échelons locaux et provinciaux. Elle a été infirmière-conseil et chef d’équipe pour le compte du ministère de la Santé et des Soins de longue durée et a occupé le poste d’infirmière en santé publique au sein des bureaux de santé publique de la région du Niagara et de Peel. Elle cumule près de 15 années d’expérience à la fois en santé publique et en soins infirmiers. Elle détient un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université Queen’s et une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Westminster.

Betty Onyura
Directrice des stratégies pour le renforcement des capacités
Betty Onyura assure le leadership stratégique pour la conception et la mise en œuvre de programmes de renforcement des capacités de l’effectif, notamment les programmes d’apprentissage par l’expérience et de perfectionnement professionnel continu de SPO. Elle fournit également des conseils pour la revitalisation des programmes à l’appui du perfectionnement des compétences des professionnels de la santé publique à toutes les étapes de leur carrière, au moyen de multiples plateformes et forums d’apprentissage, y compris le Congrès de santé publique de l’Ontario.
Betty compte à son actif une solide expérience en matière de leadership à l’intersection de l’enseignement des professions de santé, de la recherche et de la mobilisation des connaissances. Elle a occupé des postes à responsabilités croissantes au sein d’organisations telles que Unity Health, le Centre de toxicomanie et de santé mentale et l’Université de Toronto. Dans le cadre de ses fonctions, elle a acquis une solide expérience en matière de promotion de programmes innovants et de qualité, reposant tant sur des données probantes que sur des partenariats collaboratifs. Betty est une dirigeante dynamique dotée de la capacité unique de prendre du recul pour brosser les grandes lignes des aspirations stratégiques et de se concentrer sur la mise en œuvre pratique et axée sur les résultats des plans stratégiques.

Nicole Visschedyk
Directrice des stratégies relatives aux relations avec les Autochtones
Nicole Visschedyk fournit son expertise et son leadership pour façonner le travail de Santé publique Ontario (SPO) en matière de relations avec les Autochtones. Nicole travaille en étroite collaboration avec les dirigeants et le personnel de SPO pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies qui permettront à l’organisation de s’engager de manière significative avec les communautés autochtones et de les soutenir. Nicole dirige également l’élaboration de la première stratégie autochtone de SPO, telle que décrite dans notre Plan stratégique 2024-2029. Nicole est métisse et a eu la chance de grandir avec de nombreuses traditions culturelles du peuple métis.
Nicole a plus de 15 ans d’expérience dans la fonction publique, occupant des postes à échelon progressif dans un certain nombre de ministères de l’Ontario, y compris son plus récent poste de gestionnaire principale, Direction de l’équité autochtone, Secrétariat du Conseil du Trésor. Avant d’entrer dans la Fonction publique de l’Ontario, elle a travaillé comme journaliste pour des médias tels que The Hamilton Spectator et The National Post.
Nicole est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université de Guelph qui comprenait plusieurs années de travail dans un laboratoire de biochimie. Elle a fait sa maîtrise en journalisme.
Numérique et données

Andy Lefebvre
Directeur de l’architecture, de la gouvernance relative au numérique et des solutions numériques pour la santé publique
Intérêts de recherche :
Andrew Lefebvre dirige la conception, la surveillance et l’utilisation responsable des plateformes numériques et de données de SPO. Il veille à ce que l’infrastructure numérique de SPO soit adaptée à l’objectif et conforme aux normes et aux meilleures pratiques reconnues en matière de données et de gouvernance. Cette infrastructure est essentielle pour permettre à SPO et à ses partenaires de s’acquitter de leurs mandats. Son équipe dirige l’acquisition et la diffusion de données à l’appui des priorités organisationnelles, tout en faisant progresser l’utilisation de l’innovation numérique pour améliorer les services de santé publique. En assurant une intégration et une accessibilité transparentes des données, l’équipe apporte une importante valeur ajoutée à SPO et au système élargi de santé publique.
Andrew travaille au sein de SPO depuis 2001, occupant des postes de plus en plus élevés. Son expertise couvre les lois et les systèmes de santé publique, la protection des renseignements personnels, la gouvernance relative au numérique et la gouvernance des données, ainsi que l’intersection des données, des systèmes d’information et des lois à l’appui des activités liées à la santé publique. Andrew est titulaire d’un doctorat qu’il a obtenu auprès de l’Université de Calgary.

Cary Luner
Directeur de la technologie et de la cybersécurité
À titre de directeur de la technologie et de la cybersécurité, Cary Luner assure la surveillance stratégique et le leadership des services d’infrastructure technologique organisationnelle, de cybersécurité et de gestion de l’information de SPO. Il est responsable de la planification, de l’élaboration et de la maintenance des systèmes et des cadres qui permettent les activités numériques de l’organisation et protègent son fonds de renseignements.
Cary travaille au sein de SPO depuis sa création, occupant des postes de direction de plus en plus élevés. Il possède plus de 20 ans d’expérience à titre de dirigeant stratégique dans le domaine des TI, ainsi qu’une expertise en sécurité, en protection des renseignements personnels et en architecture de systèmes, en plus de connaître parfaitement le rôle que joue la technologie dans l’atteinte des objectifs stratégiques de SPO.

Kirandeep Bains
Directeur du numérique pour les laboratoires et de l’informatique appliquée à la santé
Kirandeep Bains assure le leadership stratégique, opérationnel et organisationnel pour le portefeuille du numérique pour les laboratoires et de l’informatique appliquée à la santé de SPO, qui comprend la bio-informatique, les systèmes d’information de laboratoire ainsi que les données et la surveillance des laboratoires.
Fort de plus de 18 ans d’expérience dans les domaines des soins de santé, des opérations cliniques et des technologies de l’information, Kirandeep se consacre à la transformation numérique, à l’optimisation de l’efficacité opérationnelle et à l’innovation dans la prestation des soins de santé. Il excelle dans la gestion de projets de grande envergure, l’amélioration de l’efficacité des ressources et la mise sur pied d’équipes très performantes.
Avant d’intégrer SPO, il a occupé des postes supérieurs auprès de Dynacare, où il a dirigé des équipes nationales dans les domaines de la gouvernance des données, de la veille stratégique et des systèmes d’information de laboratoire.
Kirandeep est titulaire d’une M.B.A et d’un baccalauréat ès sciences spécialisé, ainsi que de diverses certifications en leadership et en technologie, dont une ceinture noire Lean Six Sigma. Il a à cœur de tirer parti de la technologie pour améliorer les résultats en matière de soins de santé et maintenir les normes de prestation de services les plus élevées.
Finances et planification

Katerina Petaroudas
Directrice principale des opérations, finances et planification
Katerina Petaroudas est une professionnelle accomplie en finance, forte d’une expérience progressive dans les secteurs privé et hospitalier. Dans le cadre de ses fonctions actuelles en tant que directrice, Planification financière, rapports et conformité chez Santé publique Ontario (SPO), Katerina est responsable des comptes fournisseurs, de la comptabilité, ainsi que de l’analyse et de la planification financières.
Dans le poste qu’elle occupait chez Rouge Valley Health System, Katerina était en charge de l’analyse et de la planification financières, qui consistaient à gérer la planification budgétaire, l’élaboration d’analyses de rentabilité, l’analyse de la clientèle et la rédaction de rapports.
Katerina est une comptable en management accréditée et détient une maîtrise en administration de la santé de l’Université de Toronto.

Tony Ho
Directeur de la planification et de l’analyse
Tony Ho est un professionnel accompli en finance, possédant une expérience progressive qu’il a acquise dans les secteurs privé et hospitalier. Dans le cadre de ses fonctions actuelles auprès de SPO, Tony est responsable de la planification et de l’analyse financières, de la stratégie et de la planification et des projets spéciaux du ministère.
Dans les anciennes fonctions qu’il a exercées au sein du réseau hospitalier Rouge Valley Health System, il a travaillé à titre de chef de la gestion des programmes. Il s’occupait surtout de la planification budgétaire, de l’élaboration des analyses de rentabilisation, de l’analytique client et de la reddition des comptes. Tony a également travaillé chez IBM où il a acquis une expérience progressive dans divers rôles.
Tony détient le titre de comptable agréé (CPA) et possède un diplôme en administration des affaires de la Schulich School of Business de l’Université York.
Microbiologie et services de laboratoire

Dr Karam Ramotar
Directeur général adjoint de la microbiologie et de la science de laboratoire
Karam Ramotar, Ph. D., est chargé de travailler avec les médecins microbiologistes et les microbiologistes cliniciens de SPO ainsi qu’avec la direction des opérations afin que les laboratoires de santé publique continuent de répondre à des standards de services supérieurs.
Karam possède une vaste expertise en microbiologie moléculaire et en microbiologie de diagnostic clinique, à la fois sur le plan des connaissances techniques et opérationnelles. Il a mis sur pied le service de tests en microbiologie moléculaire au laboratoire de référence en microbiologie de l’Association des laboratoires régionaux de l’Est de l’Ontario (ALREO), et a guidé l’expansion du service de cet établissement dans les 20 dernières années. Auparavant, entre 2004 et 2008, Karam a mis en œuvre des tests pour diagnostiquer la tuberculose et les maladies transmissibles sexuellement dans le cadre d’un programme de santé publique financé par le Canada en Guyana. Il a également été pair évaluateur au programme d’assurance de la qualité des laboratoires de l’Ontario pendant 15 ans, où il a évalué des laboratoires en Ontario et dans d’autres provinces canadiennes.
Karam a un doctorat en microbiologie médicale de l’Université du Manitoba et un baccalauréat en microbiologie de l’Université de l’Alberta.

Louis Litsas
Directeur de la bactériologie et des laboratoires régionaux
Louis Litsas assume la direction stratégique et opérationnelle des laboratoires centraux et régionaux de santé publique de l’Ontario. Il possède plus de 15 années d’expérience en leadership progressiste touchant les activités de laboratoire, notamment au sein d’hôpitaux d’enseignement canadiens et américains et des secteurs public et privé.
Avant de se joindre à SPO, Louis Litsas travaillait chez LifeLabs, où son travail consistait à aider le personnel technique à émettre, en temps opportun, des rapports de pathologie chirurgicale de haute qualité axés sur la réactivité et le service à la clientèle. Il a commencé sa carrière à l’Hospital for Sick Children et a travaillé au Kapiolani Women & Children’s Hospital, à Hawaii, ainsi qu’à l’Université de la Californie et au centre médical Cedars-Sinai, à Los Angeles. Il a également travaillé au centre des sciences de la santé de London, où il a mis à profit ses compétences en leadership et en amélioration continue afin d’aider les laboratoires à repérer et à effectuer des gains d’efficacité, et à assurer la production de rapports de haute qualité dans le but d’améliorer les services et les soins aux patients.
Louis est assistant en anatomopathologie et membre actif de l’American Society of Clinical Pathology. Il possède une maîtrise en santé publique de la University of Southern California.

Marjorie Allen
Directrice des opérations
Marjorie Allen assume la direction stratégique et opérationnelle des activités de laboratoire. Madame Allen s’est jointe à Santé publique Ontario (SPO) en 2005 à titre de coordonnatrice d’assurance de la qualité pour les laboratoires. En 2009, elle a rejoint l’équipe de renouvellement des laboratoires pour mettre en place un centre d’analyse à volume élevé avant d’occuper le poste de chef principale, Virologie et services moléculaires.
Avant de travailler chez SPO, Madame Allen était partenaire dans une entreprise de services de consultation qui offrait des services relatifs à la gestion de la qualité, de la salubrité alimentaire et des risques propres à différents secteurs industriels. Avant cela, elle a travaillé dans des laboratoires communautaires.
Marjorie Allen détient une formation de technologiste de laboratoire médical. Elle possède également une maîtrise en gestion des risques opérationnels de la Shulich School of Business, un certificat de gestion de la Rotman School of Business et un certificat de science et salubrité alimentaire de l’Université de Guelph.

Esther Nagai
Directrice des opérations, services provinciaux de dépistage – analyses moléculaires
Esther Nagai fournit un leadership stratégique et opérationnel au service des analyses moléculaires et de la virologie. Elle cumule plus de 14 ans de leadership progressiste et d’expérience technique dans des laboratoires des secteurs public et privé. Avant de joindre les rangs de SPO, Ester Nagai a travaillé pour la Fraser Health Authority et l’hôpital Royal Jubilee en Colombie-Britannique et pour les services de laboratoire médicaux LifeLabs en Ontario. Au sein de ces organisations, elle a soutenu les activités de laboratoire en mettant en place des mesures pour rehausser l’efficacité, diminuer les risques et améliorer la qualité globale et les soins aux patients. Mme Nagai est membre de l’Ordre des technologistes de laboratoire médical de l’Ontario et de l’Association canadienne de microbiologie clinique et des maladies infectieuses.

Antonia Maric
Directrice de la qualité, de la réglementation et des services à la clientèle
Antonia Maric supervise les secteurs d’activité des laboratoires touchant la qualité, la conformité réglementaire et les services à la clientèle. Elle possède plus de 10 années d’expérience en leadership progressiste dans ces secteurs, tant en milieu hospitalier qu’en entreprise privée.
Avant de se joindre à SPO, Antonia Maric a travaillé pour les LifeLabs Medical Laboratory Services et l’Hospital for Sick Children. Dans ces organisations, elle a mis à profit ses compétences en leadership et en amélioration continue afin d’aider les laboratoires à repérer et à effectuer des gains d’efficacité dans le but d’améliorer la qualité, la conformité réglementaire et l’expérience client.
Antonia Maric est technologiste de laboratoire médical et membre actif de l’Ordre des technologistes de laboratoire médical de l'Ontario. Elle est détentrice d’une maîtrise en gestion de la santé de l’Université McMaster, ainsi que du titre de Certified Health Executive (gestionnaire agréé des services de santé).
Personnel et communications

Michelle Kazimirek
Directrice des Ressources humaines
Michelle Kazimirek est une responsable chevronnée des ressources humaines. Elle possède une solide expérience en gestion qu’elle a progressivement acquise au cours des vingt dernières années dans le milieu hospitalier et dans la fonction publique et le secteur privé. Dans l’actuel rôle qu’elle exerce à titre de directrice des ressources humaines, elle donne une orientation stratégique et gère les services des Ressources humaines et de la Paie. Forte d’une expertise diversifiée et éprouvée dans tous les aspects de l’administration des ressources humaines, Michelle est une leader reconnue qui sait inspirer, mettre en œuvre et maintenir des programmes, des processus et des systèmes efficaces qui contribuent directement au succès de l’organisation.
Dans les anciennes fonctions de direction qu’elle a exercées, Michelle a dirigé de vastes programmes d’engagement et de perfectionnement du personnel. Elle a également mis en œuvre des stratégies de récompense et de gestion des talents, et participé à des négociations collectives complexes.
Santé de la population

Rena Chung
Directrice principale des opérations, santé de la population
Rena Chung assure le leadership et la surveillance stratégiques du portefeuille de la santé de la population. Dans le cadre de ses fonctions, Rena met l’accent sur la stratégie, la planification et l’intégration dans différents domaines opérationnels et programmatiques fondamentaux, tels que la santé environnementale et au travail, la promotion de la santé, la prévention des maladies chroniques et des blessures, la planification, l’intervention et le rétablissement en cas de situation d’urgence et la synthèse des connaissances.
Forte de plus de 20 années de leadership et d’expérience technique en santé environnementale, elle a précédemment occupé les postes de chef, toxicologie et expologie et de directrice de l’hygiène du milieu et de la santé au travail au sein de SPO.
Avant de se joindre à SPO, Rena a travaillé dans le secteur privé où elle a exercé son leadership en dirigeant des équipes spécialistes de l’évaluation des risques pour la santé humaine, du réaménagement des friches industrielles, des permis et de la planification en environnement et des ressources en eau. Rena est titulaire d’une maîtrise en études environnementales de l’Université York et d’un baccalauréat en sciences avec spécialisation en sciences de la vie et en sciences environnementales de l’Université Queen’s. Rena est également médecin agrégée auprès de l’American Board of Toxicology.

Marnie MacKinnon
Directrice, Amélioration de la qualité
Marnie MacKinnon dirige l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation d’initiatives novatrices d’amélioration de la qualité conformes aux priorités stratégiques de SPO. Son travail consiste à favoriser la collaboration avec des partenaires clés pour établir des objectifs et des paramètres communs. Cette approche vise à améliorer le rendement de la santé publique dans l’ensemble de l’Ontario, en mettant l’accent sur l’amélioration continue de la qualité.
Forte de plus de 20 ans d’expérience en matière de politiques, de conception et de mise en œuvre de programmes de soins de santé, Marnie s’efforce d’avoir une incidence sur l’ensemble du système en tirant parti d’occasions stratégiques pour améliorer les systèmes et les résultats en matière de santé. Avant de se joindre à SPO, Marnie a été directrice générale des projets stratégiques chez Ornge Air Ambulance et directrice de la mise en œuvre relative aux vaccins au ministère de la Santé. Elle a également occupé des postes de direction à The Change Foundation et à Action Cancer Ontario.
Marnie est diplômée de l’Université McMaster et a suivi une formation professionnelle en leadership dans le secteur des soins de santé et en direction de changements stratégiques à l’Université de Toronto, ainsi qu’en négociation et en règlement des différends à l’Université de Windsor.
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