
Dre Erin Hobin

Scientifique principale
Intérêts de recherche
- Recherche sur les interventions en santé des populations
- Études expérimentales et quasi-expérimentales
- Interventions pour prévenir et réduire les facteurs de risque de maladies chroniques et accroître l’équité en santé
- Politique sur l’alcool
- Transfert des connaissances intégré
Principales publications
- Zuckermann, A., K. Morissette, L. Boland, A. J. Garcia, F. R. Domingo, T. Stockwell et E. Hobin. « The effects of alcohol container labels on consumption behaviour, knowledge, and support for labelling: a systematic review ». Lancet Public Health. 2024;9:e481-94.
- Hobin, E., A. Bains, T. Poon, S. Forbes, D. Hammond, T. Naimi et coll. « Testing alcohol container warning labels among alcohol consumers in the field over a 4-week period: a protocol for a randomized field trial ». Journal of Studies on Alcohol and Drugs. 9 nov. 2024 [Paru en ligne en avance de la publication].
- Hobin, E., J. Thielman, S. Forbes, T. Poon, A. Belanger-Gravel, E. Demers-Potvin et coll. « Can an alcohol health warning label diminish persuasive effects of health-oriented nutrition advertising on alcohol packaging? A randomized experiment ». Addiction. 2024;119(7):1238-52.
Nouvelles initiatives
- Continuer à perfectionner le laboratoire de recherche que je codirige avec Brendan Smith sur la science des interventions en santé des populations et l’équité en santé
- Experte scientifique siégeant au Technical Advisory Group on Alcohol Labelling de l’OMS
- Membre du Comité consultatif scientifique sur les Repères canadiens sur l’alcool et la santé du Canada
Actualités
Diplômes et agréments
- Doctorat en philosophie (études sur la santé), École de santé publique et des systèmes de santé, Université de Waterloo
Nominations
- Professeure agrégée (titre seulement), École de santé publique Dalla Lana, Université de Toronto
- Scientifique collaboratrice, Institut canadien de recherche sur l’usage de substances, Université de Victoria
Déclaration personnelle
« SPO est dans une position unique, à l’intersection de la recherche, des politiques et de la pratique en santé publique. Travailler en promotion de la santé et prévention des maladies chroniques et des traumatismes (PSPMCT) au sein de SPO me permet de demeurer au fait des principales priorités en santé publique en Ontario et d’effectuer des recherches orientées vers des solutions qui ont une incidence directe sur les interventions pour la prévention et la réduction des maladies chroniques au Canada et dans le monde. En tant que scientifique principale à SPO, mes recherches portent sur la conception et l’évaluation d’interventions à grande échelle pour mieux comprendre leurs effets sur la santé des populations et l’équité en santé. »
Vous n'avez pas de compte MonSPO? S'inscrire maintenant