
Kit PCR viral pour les tissus, numéro de commande : 390075
Conformément au Règl. de l’Ont. 671/92 pris en application de la Loi sur les services en français, l’information sur la commande de tests et les instructions connexes fournies sur la présente page sont disponibles en anglais seulement parce qu’elles sont de nature scientifique ou technique et qu’elles sont destinées à l’usage exclusif des fournisseurs de soins de santé qualifiés et non des membres du public.
Ce kit de fournitures est suffisant pour une PCR virale d'un échantillon de tissu/biopsie contenant un flacon de milieu de transport universel et une demande d’analyse générale.
Cliquez ici pour télécharger les instructions imprimables des directives de prélèvement des tissus
Ce kit de fournitures est suffisant pour une PCR virale d'un échantillon de tissu/biopsie contenant un flacon de milieu de transport universel et une demande d’analyse générale.
Remarque : Ce kit ne convient pas aux tests PCR sur échantillons de selles. Utiliser le kit de dépistage des virus entériques (contenant stérile et sec) pour les tests de gastro-entérite et de virus des selles.
Directives :
- Prélevez l’échantillon le plus tôt possible après l’apparition des symptômes.
- Retirez le bouchon du flacon de manière aseptique et insérez l'échantillon dans le milieu de transport.
- Remettez le bouchon et revissez-le.
- Inscrivez la date de prélèvement, le nom complet de la personne et un autre identifiant unique comme la date de naissance ou le numéro de carte Santé sur le contenant de l’échantillon. Si vous ne fournissez pas ces renseignements, l’analyse pourrait être refusée ou retardée.
- Remplissez tous les champs de la demande en suivant les critères d'acceptation des échantillons, assurez-vous que l’analyse demandée est clairement indiquée.
- Placez le contenant dans le sac pour matières contaminées et fermez le sac.
- Insérez la demande dûment remplie dans la poche extérieure du sac pour matières contaminées scellé.
- Pour une viabilité optimale, l'échantillon doit être conservé et transporté entre 2 et 8 °C ou sur de la glace humide. Transportez-le au laboratoire pour traitement dans les 48 heures suivant le prélèvement.
- Pour plus d'informations sur la culture virale (détection) – Prélèvement et analyse de tissus, consulter l’Index de renseignements sur les analyses.
Entreposage des trousses non utilisées :
Les kits peuvent être conservés à température ambiante avec la date d’expiration indiquée – NE PAS UTILISER DE KITS EXPIRÉS.
Vous n'avez pas de compte MonSPO? S'inscrire maintenant