Nouveau! Outil d’information sur la consommation de substances et ses dangers

Annonce

13 nov. 2024

Santé publique Ontario (SPO) publie de nombreux ressources en sur une gamme de sujets de santé publique importants qui vont de la surveillance de la sécurité des vaccins, aux virus respiratoires, aux opioïdes. Dans le cadre des efforts de SPO pour rationaliser la présentation des données et des renseignements, nous avons développé un nouvel outil d’information sur la consommation de substances et ses dangers.

Ce nouvel outil intègre les données sur la consommation de substances et ses dangers qui ont déjà été mises en ligne dans le site Web de SPO et offre aux utilisateurs une source unique où toutes les données sont intégrées, ce qui permet d’établir facilement des comparaisons entre indicateurs. Les utilisateurs peuvent faire des recherches dans différents onglets afin de repérer des données ventilées par indicateur, bureau de santé publique, âge et sexe, type de drogue, ainsi que selon les tendances au fil du temps. Les données sur les dangers associés aux opioïdes sont présentées pour les dix dernières années, et les données sur les dangers associés aux stimulants et aux benzodiazépines sont présentées depuis 2018 et comprennent :

  • les visites aux urgences dues aux empoisonnements liés aux opioïdes
  • les hospitalisations dues aux empoisonnements liés aux opioïdes
  • les décès dus à la toxicité des opioïdes et ceux dus à la toxicité d’un stimulant
  • les décès dus à la toxicité d’une benzodiazépine

Les données seront mises à jour chaque trimestre et seront élargies afin d’inclure des dangers supplémentaires, la réduction des méfaits et des indicateurs de consommation de substances.

En raison de l’intégration de ces données, l’Outil interactif sur les opioïdes, le Snapshot des méfaits attribuables aux stimulants et le Snapshot des méfaits attribuables à la benzodiazépine de SPO ne seront plus disponibles.

Événement

PHO Rounds: How Built and Social Environments Influence Commuters’ Travel Choices

In this PHO Rounds, Drs. Biswas and Prince Ware share results from a recent study examining the influence of both the built (e.g., walkability, cycling infrastructure, air pollution) and social (e.g., degree of marginalization and deprivation) environments on commute mode, including walking and bicycling. Using 2016 Census and environmental data for over two million Canadian workers, they identify four combinations of built and social environments around the areas where Canadians work and live and discuss which of these environments are most supportive in promoting greater population levels of active commuting.

Voir les détails de l'événement
icône de messagerie

Contacter le Service

Services de communications

communications@oahpp.ca

Publié le 13 nov. 2024