Tendances liées aux maladies à déclaration obligatoire en Ontario

Cet outil fournit des données sur les maladies à déclaration obligatoire en Ontario qui ont été recueillies par les bureaux de santé publique sur une période de plus de 10 ans, principalement auprès des cliniciens, des laboratoires et des hôpitaux, puis analysées par SPO.

Cet outil peut vous être utile dans le cadre des activités de surveillance, de planification de programmes et d’élaboration de politiques. Il vous permet de rechercher, personnaliser et exporter des informations à partir de cartes, de graphiques et d’onglets interactifs, en fonction de vos besoins. Vous pouvez également trier les données par bureau de santé publique, par réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) ou par segment démographique.

Comment utiliser l’outil

Par où commencer? Apprenez à vous servir des fonctions de cet outil en consultant notre guide pratique (en anglais).

Quoi de neuf? Consultez nos notes de mise à jour (en anglais) pour vous renseigner sur les mises à jour apportées à l’outil.

Pour obtenir des renseignements sur les données de base, classifications, citations, définitions et plus encore, consultez nos notes techniques (en anglais).

Sommaires précédents (en anglais)

Facteurs liés aux maladies à déclaration obligatoire en Ontario, 1991-2016 (en anglais)

Quels sont les changements apportés à la gestion des maladies à déclaration obligatoire en Ontario? Ce rapport documente les principaux changements survenus dans le statut de la maladie à signaler, les définitions de cas, ainsi que les éclosions et les modifications apportées aux tests de laboratoire, qui ont eu une incidence sur les tendances en matière de maladie à déclaration obligatoire en Ontario de 1991 à 2016.

Mis à jour le 27 sept. 2018