Mesures de santé publique contre la COVID 19

Santé publique Ontario surveille et évalue les effets des mesures de santé publique mises en œuvre par les autorités de santé publique de l’Ontario et d’autres régions. Les mesures de santé publique comprennent :

  • les mesures personnelles telles que l’autosurveillance, l’isolement et la quarantaine;  
  • les recommandations générales telles que l’hygiène des mains, le port de masques non médicaux, la distanciation physique;
  • les mesures communautaires telles que la diffusion de messages d’intérêt public et les campagnes de sensibilisation;
  • les mesures communautaires restrictives qui limitent les activités ou l’accès aux ressources, aux installations ou aux institutions, souvent appelées mesures de « confinement ».

Les responsables des politiques et de la planification des programmes de santé doivent tenir compte des implications générales des mesures de santé publique contre la COVID 19 qu’ils planifient et mettent en œuvre, particulièrement à l’échelle communautaire. Santé publique Ontario a élaboré les ressources ci dessous pour aider nos partenaires à planifier les mesures de santé publique communautaires en fonction de leur efficacité face à la COVID-19, de leurs éventuelles conséquences involontaires et de considérations liées à l’équité en matière de santé.

 

icône de messagerie

Contacter le service

Préparation aux situations d'urgence et réponse aux incidents

epir@oahpp.ca

Mis à jour le 29 janv. 2021