Oreillons

Les oreillons sont causés par un virus qui se transmet principalement par contact avec la salive d’une personne infectée. Les symptômes peuvent inclure un gonflement de l’un ou des deux côtés du visage (connu sous le nom de parotidite), de la fièvre et des maux de tête. La vaccination permet d’éviter les oreillons. Les enfants de l’Ontario reçoivent deux doses de vaccin contenant le virus des oreillons avant l'âge de 7 ans.

Pour vous informer sur les dossiers d’immunisation ou obtenir un dossier particulier, ou encore pour obtenir de l’information générale sur la vaccination, veuillez communiquer avec votre bureau local de santé publique.

 

Événement

PHO Rounds: Novel Disease Surveillance Tools for the Next Pandemi

This seminar will introduce the concept of informal disease event monitoring systems and how this type of data can and has been used to explore communicable disease epidemiological trends among forcibly displaced persons worldwide. 

Pour en voir plus

Pour vous informer sur les dossiers d’immunisation ou obtenir un dossier particulier, ou encore pour obtenir de l’information générale sur la vaccination, veuillez communiquer avec votre bureau local de santé publique.

icône de messagerie

Contacter le service

Immunisation et préparation aux situations d'urgence

ivpd@oahpp.ca

Mis à jour le 30 avr. 2019