Tabagisme et cigarettes électroniques

Le tabagisme est la principale cause de maladie évitable et de décès prématuré en Ontario. Fumer provoque le cancer du poumon et d’autres cancers, des maladies respiratoires, des maladies cardiovasculaires et des accidents vasculaires cérébraux. Il existe de nombreux produits de tabac, comme les cigarettes, les cigares, le narguilé, les pipes à eau et le tabac à chiquer. La nicotine est le produit chimique qui crée une dépendance au tabac. Les cigarettes électroniques ne contiennent pas de tabac, mais peuvent fournir de la nicotine. Les politiques et les interventions peuvent aider à réduire l’usage du tabac et les maladies connexes. Celles-ci comprennent des règlements pour l’industrie du tabac, la prévention du tabagisme chez les jeunes, la protection contre la fumée secondaire et les programmes d’abandon du tabac.

Rapport

L’action fondée sur des données probantes : Lutte globale antitabac en Ontario (2016)

Le rapport intitulé L’action fondée sur des données probantes : Lutte globale antitabac en Ontario (2016) fournit des données à jour au sujet de 56 interventions visant à réduire le tabagisme en Ontario et traite des quatre axes de la lutte antitabac : l’industrie, la prévention, la protection et l’abandon du tabagisme.

Pour en savoir plus sur lutte globale antitabac en Ontario

En vedette

 

Événement

PHO Grand Rounds: “Communities are attempting to tackle this crisis”: a scoping review of community overdose responses

Using integrated knowledge translation, we involved experts and knowledge users in conducting, interpreting, reporting and discussing the application of these findings.

This presentation summarizes our preliminary results and considers how this knowledge could be used to inform practice across Canada.

 

Voir les détails de l'événement
Mis à jour le 8 avr. 2019