Rubéole et syndrome de rubéole congénitale

La rubéole est une maladie virale qui se propage par des gouttelettes de salive disséminées par la toux ou les éternuements d’une personne infectée. Les femmes qui contractent la rubéole pendant la grossesse peuvent transmettre le virus à leur fœtus; le virus peut aussi donner lieu à des fausses couches, des mortinaissances ou des malformations congénitales (syndrome de rubéole congénitale). La rubéole endémique a été éliminée sur le continent américain ; cependant, des cas importés peuvent se produire. Les enfants de l’Ontario sont immunisés contre la rubéole avant d’entrer à l’école afin de prévenir la maladie.

Pour vous informer sur les dossiers d’immunisation ou obtenir un dossier particulier, ou encore pour obtenir de l’information générale sur la vaccination, veuillez communiquer avec votre bureau local de santé publique.

 

Événement

PHO Grand Rounds: Measles and varicella maternal antibody waning in Ontario infants

In this presentation, we will outline the epidemiology of measles and varicella. We will also describe a study performed at the Hospital for Sick Children in Toronto to investigate immunity to measles and varicella in infants that are less than 12 months of age.

Pour en voir plus

Pour vous informer sur les dossiers d’immunisation ou obtenir un dossier particulier, ou encore pour obtenir de l’information générale sur la vaccination, veuillez communiquer avec votre bureau local de santé publique.

icône de messagerie

Contacter le service

Immunisation et maladies évitables par la vaccination

ivpd@oahpp.ca

Mis à jour le 21 oct. 2019