Pratiques de base et précautions supplémentaires

En appliquant les pratiques exemplaires en matière de prévention et de contrôle des infections, les travailleurs de la santé peuvent réduire le risque de transmission des infections aux clients, aux patients, aux résidents et au personnel dans tous les milieux de soins de santé. Les pratiques de base sont les pratiques minimales qui devraient être appliquées auprès de tous les clients, patients ou résidents. Les précautions supplémentaires font référence aux mesures spécifiques qui doivent être prises auprès des personnes qui risquent de transmettre ou de contracter une maladie. Nous offrons de l’expertise, des pratiques exemplaires et des ressources pour vous aider à comprendre et à appliquer les pratiques de base et les précautions additionnelles.

Pratiques de base et précautions supplémentaires dans tous les établissements de soins de santé, 3e édition

Les pratiques de base et les précautions supplémentaires énoncées dans le présent document doivent faire partie de la pratique courante dans tout le continuum de soins de tous les milieux où des soins de santé sont prodigués. Ceux-ci comprennent, mais sans y être limités, les établissements qui dispensent des soins préhospitaliers, des soins actifs, des soins complexes de longue durée, les centres de réadaptation, les centres de soins de longue durée, les soins chroniques, les soins ambulatoires et les soins à domicile.

Voir la pratique exemplaire

En vedette

 

Événement

PHO Grand Rounds: What Public Health Ontario’s new document “Recommendations for the Prevention, Detection and Management of Occupational Contact Dermatitis in Health Care Settings” can add to EOH and IPAC best practices

This session will summarize a series of evidence-based recommendations for the prevention, early detection and management of occupational contact dermatitis in HCWs, through an interactive and engaging presentation.

Voir les détails de l'événement
Mis à jour le 27 août 2019