Planification des programmes de promotion de la santé

L’élaboration d’un programme fondé sur les données probantes est une étape essentielle de la planification de programme en promotion de la santé. La planification comprend des éléments stratégiques et opérationnels, ainsi qu’une série de décisions fondées sur la collecte et l’analyse d’un grand éventail de renseignements.

Manuel

La nouvelle édition du document Planification des programmes de promotion de la santé : manuel d’introduction aide le lecteur à comprendre et à franchir les six étapes nécessaires à la planification d’un programme de promotion de la santé fondé sur les données probantes. Le manuel renferme des feuilles de travail interactives, des exemples additionnels, des ressources supplémentaires et des conseils. Cette édition est la première à offrir des renseignements sur l’équité en matière de santé. 

Santé publique Ontario (SPO) souhaite souligner la contribution historique du Centre de collaboration nationale des méthodes et outils de l'Université McMaster au planificateur de programme de santé en ligne - une ressource citée et adaptée pour éclairer le contenu de ce cahier.

Pour consulter le nouveau manuel

  1. Cliquez sur le Manuel (en anglais)
  2. Sélectionnez l’option d’ouverture.
  3. Sélectionnez l’option d’extraction de tous les fichiers.

Le manuel et les feuilles de travail interactifs remplacent le Planificateur en ligne de programme de santé, qui ne sera plus disponible à compter du début de 2019.

Ressources

Événement

PHO Grand Rounds: “Communities are attempting to tackle this crisis”: a scoping review of community overdose responses

Using integrated knowledge translation, we involved experts and knowledge users in conducting, interpreting, reporting and discussing the application of these findings.

This presentation summarizes our preliminary results and considers how this knowledge could be used to inform practice across Canada.

 

Pour en savoir plus
Mis à jour le 25 févr. 2019