
Tiffany Fitzpatrick

Scientifique
Intérêts de recherche
- Épidémiologie des maladies infectieuses
- Virus respiratoire syncytial (VRS)
- Méthodes de modélisation épidémiologiques et mathématiques
- Équité en santé
- Données administratives sur la santé et couplage des données
Principales publications
- Singhal, S., C. Quinonez et H. Manson. « Visits for non-traumatic dental conditions in Ontario’s healthcare system ». JDR Clin Trans Res. 2018;4(1):86-95.
- Stein, K., J. Farmer, S. Singhal, F. Marra, S. Sutherland et C. Quiñonez. « The use and misuse of antibiotics in dentistry: a scoping review ». J Am Dent Assoc. 2018;149(10):869-84.
- Singhal, S., R. Figueiredo, S. Dupuis, R. Skellet, T. Wincott, C. Dyer et coll. « Knowledge, attitude, willingness and readiness of primary health care providers to provide oral health services to children in Niagara, Ontario: a cross-sectional survey ». CMAJ Open. 2017;5(1):E249-54.
Nouvelles initiatives
- Actuellement, mon programme de recherche vise principalement à documenter la mise en œuvre de programmes émergents d’immunisation des enfants contre le VRS. Par exemple, je dirige présentement un projet financé par les IRSC pour concevoir de nouveaux outils de modélisation afin de mieux comprendre les répercussions et les coûts sur le plan de l’équité associés aux nouveaux programmes de vaccination et de prophylaxie contre le VRS en Ontario. Ces outils peuvent fournir des renseignements directs pour éclairer le processus décisionnel et la planification en matière d’immunisation afin d’améliorer la santé de la population ontarienne.
Diplômes et agréments
- Doctorat en philosophie (épidémiologie), Université de Toronto
- Maîtrise en santé publique (épidémiologie), Université de Toronto
Déclaration personnelle
« Mon programme a pour but de produire des données probantes qui peuvent appuyer directement la prise de décisions et l’établissement de politiques en matière de prévention des maladies infectieuses chez les enfants. Je cherche principalement à comprendre le fardeau du virus respiratoire syncytial (VRS) chez les enfants et à évaluer les répercussions des interventions de santé publique, comme les programmes d’immunisation. En tant que scientifique à SPO, je suis fière d’aider directement les décideurs et un éventail d’autres intervenants, comme les cliniciens et les praticiens en santé publique, à atteindre notre objectif commun d’améliorer de façon équitable la santé des enfants en Ontario. »
Vous n'avez pas de compte MonSPO? S'inscrire maintenant