Les étudiants à SPO

Les étudiants d’aujourd’hui représentent l’avenir de la santé publique. Santé publique Ontario (SPO) travaille au renforcement des capacités et des connaissances de la prochaine génération de professionnels en santé publique. Nous sommes fiers d’offrir un milieu éducatif riche et agréable qui permet d’approfondir et de renforcer les compétences et les connaissances, et qui permet d’acquérir de l’expérience dans une variété de domaines de la santé publique.

Placements étudiants

Tout au long de l’année, nous offrons un placement d’étudiants, que ce soit pour poursuivre un programme de maîtrise en santé publique, d’études en technologies de laboratoire médical, en sciences de la santé, en informatique de la santé et en médecine. Ces placements sont réservés aux étudiants déjà inscrits dans un programme universitaire et qui doivent réaliser un stage ou des travaux pratiques dans le cadre de leur programme d’études.

À SPO, les étudiants acquièrent de l’expérience en santé publique par l’entremise de stages pratiques ou de travaux de recherche. Nous aidons les étudiants à remplir les objectifs précis du programme ainsi qu’à atteindre leurs objectifs d’apprentissage personnels.

De nombreuses occasions de développement de carrière s’offrent aux étudiants par :

  • des discussions informelles avec le personnel de SPO
  • du mentorat
  • des formations SPO et d’autres activités, comme notre journée « Summer Student Day »
 

Carrières

Accéder au portail des Carrières de SPO

Pour postuler à un emploi chez SPO, vous devez créer un identifiant en utilisant le lien ci-dessous afin d’accéder à nos offres d'emploi vacantes. Il s'agit d'un identifiant différent de celui de votre compte MyPHO.

Vous avez besoin d’aide supplémentaire pour accéder aux offres d'emploi vacantes ou pour postuler à un emploi ? Consultez notre Foire aux questions.

Réseau de préceptorat, de placement et de formation des étudiants

Outre les placements d’étudiants, nous appuyons aussi les précepteurs dans les bureaux de santé publique de la province. Notre réseau épaule le personnel des bureaux de santé publique de la province qui s’occupe du placement et des possibilités de perfectionnement pour les étudiants.

L’objectif général du Réseau est de renforcer les effectifs en santé publique en favorisant le placement d’étudiants, la formation des étudiants, et le perfectionnement professionnel et l’approfondissement des connaissances des précepteurs.

Êtes-vous un précepteur? Les ressources suivantes pourraient vous être utiles :

Pour de plus amples renseignements sur le réseau, veuillez faire parvenir un courriel à l’adresse students@oahpp.ca.

Bulletin d’information Student Voice (en anglais)

Vous désirez connaître l’expérience des étudiants qui réalisent leur stage de recherche ou des travaux pratiques à SPO? Consultez notre bulletin d’information qui présente nos étudiants et leurs projets.

icône de messagerie

Students @ PHO

students@oahpp.ca

Mis à jour le 13 juill. 2020