Une prestigieuse chaire de recherche du Canada décernée à une scientifique de SPO

Prix et récompense

10 févr. 2016

Félicitations à la Dre Laura Rosella qui, à titre de assistant professor at the University of Toronto (UofT), s’est vu attribuer une chaire de recherche du Canada en analyse de la santé des populations.

Dans le cadre de cette chaire de recherche du Canada, les recherches de Laura Rosella porteront sur l’examen et l’amélioration de la santé de la société grâce à des stratégies de prévention, à l’attribution équitable des ressources et à la conception de politiques novatrices. Ces  champs d’activité cadrent avec le travail qu’effectue Laura à SPO, où elle s’est penchée sur la prévention des maladies chroniques, y compris le risque et le fardeau du diabète de type 2 au Canada, a examiné les caractéristiques et déterminants des utilisateurs à coût élevé des systèmes de santé, et à mis au point des outils novateurs pour la pratique de la santé publique, dont le Diabetes Population Risk Tool (DPoRT).

Ses recherches, qui auront recours à des systèmes de données pour examiner comment fonctionne le système de santé et cerner, entre autres, les iniquités en matière de santé, les pratiques inefficaces et les mesures prioritaires, lui permettront de continuer de mettre au point des outils pour orienter la planification des systèmes de santé.

Ce prix, une chaire de niveau 2, est décerné à des chercheurs émergents exceptionnels qualifiés par leurs pairs de futures figures de proue de leurs domaines.  L’université recevra un demi-million de dollars au cours des cinq prochaines années pour financer ses recherches. 

En plus de son poste de scientifique à SPO et de professeure adjointe à l’École de santé publique Dalla Lana de l’Université de Toronto, Laura est également scientifique auxiliaire pour le compte de l’Institute for Clinical Evaluative Sciences (en anglais) et membre du centre sur le diabète  Banting and Best de la faculté de médecine de l’Université de Toronto.

icône de messagerie

Contacter le Service

Services de communications

communications@oahpp.ca

Mis à jour le 10 févr. 2016