Query sur les infections associées aux soins de santé (IAS)

Query est un outil dynamique qui permet aux professionnels de la santé publique de consulter, de manipuler et d’analyser en temps réel les données sur la santé au moyen de variables et de rapports prédéfinis. L’accès à Query est limité aux professionnels de la santé publique autorisés.

Query sur les IAS est un outil dynamique qui permet aux utilisateurs d’explorer et d’approfondir les données. Le contenu est principalement constitué de données agrégées sur les infections associées aux soins de santé tirées de la base de données de l’Initiative de production de rapports par l’organisme (IPRO) depuis 2008. Ces rapports incluent des données sur l’infection à Clostridium difficile (ICD), les bactériémies à Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (SARM) et les bactériémies aux entérocoques résistants à la vancomycine (ERV).

Les données sont mises à jour mensuellement pour les ICD et trimestriellement pour les cas de SARM et d’EVR. Les rapports portent principalement sur les résultats des bureaux de santé publique, des réseaux locaux d’intégration des services de santé (RLISS) et des hôpitaux.

S’inscrire à MonSPO

Exigences d’accès

  1. Vous devez être inscrit sur notre site Web à l’aide de MonSPO.
  2. Une fois inscrit, vous pouvez vous connecter et accéder à Query sur les IAS.
S’inscrire à MonSPO

Exigences relatives au navigateur

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser ce qui suit pour accéder à Query sur les IAS :

  • PC fonctionnant avec Windows (ne fonctionne pas avec les ordinateurs Mac)
  • Version Internet Explorer 8 de Microsoft ou plus élevée (module d’extension Silver Light requis)
  • Les navigateurs tels que Chrome, Firefox ou Safari peuvent être compatibles avec Query mais ne sont pas pris en charge. L’utilisation de Chrome empêchera le téléchargement des données.

Guide de référence rapide (en anglais)

icône de messagerie

Contacter le service

Surveillance de la PCI

ipac.surveillance@oahpp.ca

Mis à jour le 16 mai 2018