Variole

La variole est une maladie contagieuse causée par un virus portant le même nom. La maladie a été éradiquée dans le monde grâce à la vaccination, le dernier cas naturel remontant à 1977. Elle demeure cependant une arme bioterroriste potentielle. Autrefois, la variole se transmettait d’une personne à l’autre par contact avec des lésions de variole et par la toux ou les éternuements. Les symptômes de la variole comprennent de la fièvre et une éruption cutanée distinctive.

Pour vous informer sur les dossiers d’immunisation ou obtenir un dossier particulier, ou encore pour obtenir de l’information générale sur la vaccination, veuillez communiquer avec votre bureau local de santé publique.

 

Événement

PHO Grand Rounds: Swipe right: Using the internet for public health interventions for sexually transmitted infections

This will be complemented by a presentation from Simcoe Muskoka District Health Unit, describing their experience implementing internet-based STI contact management strategies, including STI contact follow-up using social networking sites and health promotion. 

Pour en voir plus

Pour vous informer sur les dossiers d’immunisation ou obtenir un dossier particulier, ou encore pour obtenir de l’information générale sur la vaccination, veuillez communiquer avec votre bureau local de santé publique.

icône de messagerie

Contacter le service

Immunisation et maladies évitables par la vaccination

ivpd@oahpp.ca

Mis à jour le 21 oct. 2019