Consommation d'alcool

La consommation d’alcool est l’un des principaux facteurs de risque de maladie, d’invalidité et de décès prématuré au Canada. Les risques à court terme pour la santé associés à l’alcool comprennent notamment les blessures, la violence et l’intoxication alcoolique. L’alcool peut également entraîner des risques graves à long terme pour la santé, comme le cancer, les maladies du foie, les maladies cardiaques, l’accident vasculaire cérébral, la maladie mentale et la dépendance à l’alcool. Plusieurs interventions se sont avérées efficaces pour promouvoir une consommation modérée d’alcool, sensibiliser les gens aux problèmes liés à l’alcool et les réduire, et favoriser des communautés plus saines. Nous fournissons une expertise et des ressources sur l’élaboration, la planification et la mise en œuvre d’interventions liées à l’alcool, y compris les politiques, le dépistage, l’étiquetage et la publicité.

En vedette

 

Événement

PHO Grand Rounds: “Communities are attempting to tackle this crisis”: a scoping review of community overdose responses

Using integrated knowledge translation, we involved experts and knowledge users in conducting, interpreting, reporting and discussing the application of these findings.

This presentation summarizes our preliminary results and considers how this knowledge could be used to inform practice across Canada.

 

Voir les détails de l'événement
Mis à jour le 6 mai 2019