Oreillons

Les oreillons sont causés par un virus qui se transmet principalement par contact avec la salive d’une personne infectée. Les symptômes peuvent inclure un gonflement de l’un ou des deux côtés du visage (connu sous le nom de parotidite), de la fièvre et des maux de tête. La vaccination permet d’éviter les oreillons. Les enfants de l’Ontario reçoivent deux doses de vaccin contenant le virus des oreillons avant l'âge de 7 ans.

Pour vous informer sur les dossiers d’immunisation ou obtenir un dossier particulier, ou encore pour obtenir de l’information générale sur la vaccination, veuillez communiquer avec votre bureau local de santé publique.

 

Événement

PHO Grand Rounds: Swipe right: Using the internet for public health interventions for sexually transmitted infections

This will be complemented by a presentation from Simcoe Muskoka District Health Unit, describing their experience implementing internet-based STI contact management strategies, including STI contact follow-up using social networking sites and health promotion. 

Pour en voir plus

Pour vous informer sur les dossiers d’immunisation ou obtenir un dossier particulier, ou encore pour obtenir de l’information générale sur la vaccination, veuillez communiquer avec votre bureau local de santé publique.

icône de messagerie

Contacter le service

Immunisation et maladies évitables par la vaccination

ivpd@oahpp.ca

Mis à jour le 1 mai 2019