Présentations audio : Planification des programmes de promotion de la santé

Cette présentation audio offre un aperçu des six étapes de la planification des programmes de promotion de la santé fondés sur les données probantes. Elle accompagne le manuel d’introduction (en anglais).

Partie 1 : Survol des six étapes de la planification

Prenez connaissance des objectifs d’apprentissage de la série, découvrez les avantages de la planification et apprenez les six étapes du processus.

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Partie 2 : Gérér la planification

Découvrez la première étape du processus de planification et prenez connaissance de conseils et de trucs pour gérer le processus et élaborer un plan de travail.

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Partie 3 : Mener une évaluation de la situation

Faites l’évaluation de la situation et discutez de stratégies qui vous aideront à communiquer vos résultats.

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Partie 4 : Déterminer les buts, les publics cibles et les objectifs

Cette partie porte sur la distinction entre les buts et les objectifs, la définition des auditoires et la rédaction d’objectifs en matière de résultats.

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Partie 5 : Choisir les stratégies et les activités, et allouer les ressources

Apprenez à distinguer les stratégies et les activités, ainsi qu’à rédiger des objectifs liés au processus.

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Partie 6 : Établir les indicateurs et revoir le plan

Cette partie porte sur l’élaboration d’indicateurs appropriés, examine le plan du programme au moyen d’une analyse critique et offre un soutien additionnel concernant l’ensemble du processus.

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Mis à jour le 22 oct. 2019