Comment tirer le maximum des Causeries SPO

Annonce

23 oct. 2017

Les Causeries SPO arrivent à grands pas ! Voici comment en tirer le maximum :

Préparez-vous au visionnement en ligne :

  • Inscrivez-vous (en anglais) à la diffusion en direct du 26 octobre et marquez-en l’heure de diffusion à votre agenda. Il s’agit de conférences à ne pas manquer ! (Si besoin est, sachez toutefois que SPO en postera les vidéos en ligne par la suite)
  • Soyez ouvert à de nouvelles idées. Durant ces Causeries, qui n’ont rien du déjeuner-conférence classique, il vous sera donné de découvrir de nouvelles idées et de repenser les enjeux actuels du domaine de la santé.

Faites-en profiter d’autres personnes :

  • Planifiez un visionnement avec vos collègues, vos pairs ou vos camarades de classe. Réservez un lieu adéquat et invitez tous les participants à apporter leur repas.  
  • Animez ensuite une brève discussion de groupe durant laquelle vous ferez le point de ce que vous venez d’entendre. Au besoin, utilisez les exemples de questions ci-dessous ou formulez vos propres questions.

Réfléchissez à ce que vous avez appris :

  • Êtes-vous d’accord avec les idées proposées ? Pourquoi ? Pourquoi pas ?            
  • Comment pourriez-vous appliquer ce que vous venez d’apprendre dans votre vie personnelle, au travail, ou dans votre collectivité ? Quelles actions pourriez-vous entreprendre dès maintenant ? D’ici un mois ? Dans un an ?  

Entamez une conversation :

  • Parlez de ces causeries à votre entourage. Nous en afficherons les enregistrements vidéos sur Youtube après l’événement. Que vous soyez en accord ou en désaccord avec leur contenu, ou que vous ayez simplement appris du nouveau, le fait d’en parler est la première étape pour amorcer la conversation.
  • Faites-nouspart de vos impressions ! Nous aimerions avoir vos réactions sur les sujets abordés, les conférences et sur leur déroulement. Cela nous aidera à mieux planifier nos prochaines Causeries SPO.
 
icône de messagerie

Contacter le Service

Services de communications

communications@oahpp.ca

Mis à jour le 23 oct. 2017