Les Causeries SPO : « Antibiotics and the Zoo Living in You » par Bradley Langford
Profil
15 nov. 2019
La prochaine causerie SPO nous place sous le microscope pour examiner l’effet des antibiotiques sur le microbiome. Celui-ci, un milieu constitué de trillions d’organismes vivant sur et en nous, représente notre propre écosystème personnel, et il a besoin de notre protection collective.
Au cours de cette causerie SPO, Bradley explique comment les antibiotiques peuvent perturber votre microbiome et ce que vous pouvez faire pour le protéger.
À propos de Bradley Langford
Brad Langford travaille comme pharmacien consultant au sein de l’équipe de prévention et contrôle des infections. Il fait souvent bénéficier de ses compétences de nombreuses ressources de SPO concernant la gestion des antimicrobiens.
À propos de la série d’exposés Les Causeries SPO
Lancées en 2017, les Causeries SPO sont une série d’exposés mettant en vedette certains des esprits les plus brillants de SPO qui traitent de divers sujets de santé publique et expriment leurs idées visant à favoriser l’innovation dans le secteur.
Découvrez d’autres causeries diffusées cette année :
- “The Future of Environmental Stewardship” – La Dre Elaina MacIntyre nous parle des preuves établissant un lien entre la santé de l’humain et de l’écosystème, et de l’importance de rétablir l’équilibre entre l’humain et le milieu naturel.
- “LEAN starts with People” – Katarina Goenadi décrit comment elle s’est servie de l’approche LEAN pour améliorer la coordination et la distribution d’ensembles de contenants à échantillon utilisés pour réaliser des tests à l’échelle de l’Ontario.
- “Why are people against health?” – Justin Thielman se penche sur la manière dont le système de valeurs d’une personne peut parfois entrer en conflit avec sa propre santé.
- “How to get the most out of your data” – Trevor van Ingen examine la faim croissante de la société pour les données dans tous les aspects de notre vie, ainsi que l’importance d’avoir un but et de considérer le « pourquoi » de la collecte de données.
Vous n'avez pas de compte MonSPO? S'inscrire maintenant