Les Causeries SPO – « How to get the most out of your data » (Comment tirer pleinement parti de vos données) (Trevor van Ingen)

Profil

20 sept. 2019

Notre plus récente causerie SPO porte sur le désir accru de la société d’avoir plus de données dans tous les domaines de notre vie, et sur l’importance d’avoir un but et de considérer la « raison d’être » de la collecte de données.

Trevor donne des exemples de conclusions trompeuses et les attentes à l’égard des résultats de la collecte de données. Il présente des exemples historiques de collecte de données et de leurs effets sur la santé publique afin de soutenir que les analyses épidémiologiques sont plus efficaces lorsque l’on comprend bien pourquoi les données sont nécessaires et comment elles seront utilisées.

PHO Talks: How to Get the Most Out of Your Data - Trevor van Ingen

Our latest PHO Talk focuses on society’s increased desire for more data in all areas of our lives, and the importance of being purposeful and considering the “why” of data collection. Trevor examines examples of misleading conclusions and the expectations of results surrounding data collection. 

À propos de Trevor Van Ingen

Trevor est épidémiologiste en chef au sein de l’équipe des Services d’analyse des données et il a travaillé sur de nombreuses ressources de SPO liées aux analyses. Il ne possède pas un pèse-personne intelligent et il n’a pas envie d’en avoir une.

À propos de la série d’exposés Les Causeries SPO

Lancées en 2017, les Causeries SPO sont une série d’exposés mettant en vedette quelques-uns des esprits les plus brillants de SPO. Ces membres du personnel de SPO traitent de différents sujets de santé publique et expriment leurs idées destinées à favoriser l’innovation en matière de santé publique.

Découvrez d’autres causeries diffusées cette année :

  • « The Future of Environmental Stewardship » (L’avenir de la gérance environnementale) – Dre Elaina MacIntyre nous parle des preuves établissant un lien entre la santé de l’humain et de l’écosystème, et de l’importance de rétablir l’équilibre entre l’humain et le milieu naturel.
  • « LEAN starts with People » (LEAN, c’est d’abord des personnes) – Katarina Goenadi nous parle de la façon dont elle s’est servie de l’approche LEAN pour améliorer la coordination et la distribution d’ensembles de contenants à échantillon utilisés pour réaliser des tests à l’échelle de l’Ontario.
  • « Why are people against health? » (Pourquoi des gens s’opposent-ils à la santé?) – Justin Thielman se penche sur la manière dont le système de valeurs d’une personne peut parfois entrer en conflit avec sa propre santé.
Événement

PHO Rounds: Immigration/migration as a Social Determinant of Health and Use of ICES Data

This presentation will describe im/migration in relation to the SDOH, review the immigration database housed at the Institute for Clinical Evaluative Sciences (ICES) and describe COVID-19 vaccine uptake using disaggregated data from this database and touch on community engagement strategies. 

Voir les détails de l'événement
icône de messagerie

Contacter le Service

Services de communications

communications@oahpp.ca

Mis à jour le 20 sept. 2019