Inspirer la prochaine génération lors de la journée Invitons nos jeunes au travail

Annonce

8 nov. 2016

À titre d’organisme d’apprentissage, Santé publique Ontario (SPO) travaille à renforcer les capacités de la main-d’œuvre ontarienne dans le secteur de la santé publique. Mais le 2 novembre, nous nous sommes adressés à un auditoire un peu plus jeune. Nous avons eu le plaisir de participer, une fois de plus, à la journée Invitons nos jeunes au travail, en prenant l’occasion de faire découvrir aux esprits jeunes et curieux le monde important et polyvalent de la santé publique.

Cette année, 34 élèves de 9e année ont passé la journée avec nous : nos bureaux de Toronto ont accueilli 26 élèves et les autres, issus de partout en Ontario, ont accompagné leurs parents et leurs tuteurs à nos laboratoires de Thunder Bay, de London, de Timmins et de Peterborough. Chaque emplacement a soigneusement planifié des activités amusantes et interactives qui ont donné un aperçu du travail varié que nous faisons à SPO. Cela comprenait des didacticiels sur l’hygiène des mains, des démonstrations d’appareils d’échantillonnage de l’environnement, une activité durant laquelle les élèves ont créé des infographies, et une visite de notre laboratoire.

Nous espérons que nos invités ont eu autant de plaisir que nous avons eu à les accueillir, et à partager avec eux la passion que nous avons pour nos diverses professions et les résultats de nos efforts. Peut-être même avons-nous piqué l’intérêt des membres d’une nouvelle génération, afin de les pousser, un jour, à jouer un rôle dans la protection et la promotion de la santé des Ontariennes et Ontariens. 

icône de messagerie

Contacter le Service

Services de communications

communications@oahpp.ca

Mis à jour le 8 nov. 2016