Ontario COVID-19 Data Tool

The Ontario COVID-19 Data Tool provides epidemiological information on COVID-19 activity in Ontario to-date. Explore the most recent COVID-19 data including: daily case counts by hospitalizations and deaths, vaccine uptake by age, sex and public health unit, outbreaks and laboratory testing.

Updates to the Ontario COVID-19 Data Tool as of June 23, 2022:

  • PHO has moved to weekly surveillance reporting. Data in the COVID-19 tool is now refreshed weekly to align with this approach and our new comprehensive weekly COVID-19 epidemiological summary.
  • Summary: Weekly laboratory test counts and weekly percent positivity are now available.
  • Case Trends: Daily case data are now reported up to the previous Saturday. All weekly case data continue to be available up to the previous Saturday (complete surveillance week). Hospitalization data (hospital admissions) are now reported by hospital admission date. See the Technical Notes - General for more information.
  • Vaccines: Daily vaccine data continue to be available up to the previous Sunday. All weekly vaccine data continue to be available up to the previous Saturday (complete surveillance week). Addition of vaccine fifth dose data for Ontario and public health units to the dose administration estimates. See the Tool Technical Notes – Vaccines for more information.

Notes: Testing and case, contact, and outbreak management in Ontario was restricted to high-risk populations and settings in January 2022. As such, counts are an underestimate of the extent of COVID-19 activity in Ontario, particularly from January 2022 onward.

The COVID-19 Data Tool is updated Thursdays at 3 p.m. For questions about the data, please contact EPIR@oahpp.ca.

Loading app, please wait...

Updated 23 June 2022

Outil de surveillance des données sur la COVID-19 en Ontario

L’outil de surveillance des données sur la COVID-19 en Ontario donne des renseignements épidémiologiques sur l’activité de la COVID-19 en Ontario jusqu’à présent. Explorez les données les plus récentes sur la COVID-19, notamment : les nombres quotidiens de cas, d'hospitalisations et de décès, la vaccination selon l’âge, le sexe et le bureau de santé publique, les éclosions et les tests de laboratoire.

Le point sur l’Outil de surveillance des données sur la COVID-19 en Ontario (au 23 juin 2022)

  • SPO fait maintenant des rapports de surveillance hebdomadaires. Les données incluses dans l’Outil de surveillance sont dorénavant actualisées chaque semaine pour cadrer avec cette approche et notre nouveau résumé épidémiologique hebdomadaire global sur la COVID-19.
  • Résumé : Les données sur le nombre de tests effectués en laboratoire chaque semaine et le taux de positivité hebdomadaire sont maintenant disponibles.
  • Tendances : Les données sur le nombre de cas quotidiens comprennent maintenant les cas signalés depuis le samedi précédent. Les données sur le nombre de cas hebdomadaires continuent d’inclure les cas depuis le samedi précédent (semaine de surveillance complète). Les données sur le nombre d’hospitalisations (admissions) sont maintenant présentées par date d’admission à l’hôpital. Consulter les notes techniques générales pour en savoir plus.
  • Vaccins : Les données sur le nombre quotidien de vaccins administrés continuent d’être indiquées à partir du dimanche précédent, et celles sur la vaccination hebdomadaire, du samedi précédent (semaine de surveillance complète). Ajout des données sur la cinquième dose pour l’Ontario et par circonscription sanitaire à l’estimation du nombre de doses administrées. Consulter les notes techniques sur la vaccination pour en savoir plus.

N. B. : Le dépistage, la déclaration des cas, la recherche des contacts et la gestion des éclosions en Ontario ont été limités aux populations et milieux à risque élevé en janvier 2022. Les chiffres sont donc sous-évalués pour ce qui est de la présence de la COVID-19 dans la province, surtout depuis ce moment.

Le contenu de l’Outil de surveillance des données sur la COVID-19 en Ontario est actualisé à 15 h les jeudis. Les questions sur les données doivent être envoyées à EPIR@oahpp.ca.

Chargement de l'application, veuillez patienter...

Mis à jour le 23 juin 2022