Maladie à coronavirus 2019 (COVID-19)

SPO a élaboré diverses ressources pour aider les parties prenantes à relever les défis particuliers présentés par la COVID-19 dans leur propre milieu. Faites défiler l’écran ci-dessous pour voir les ressources de SPO à l’intention de ces milieux, ainsi que des renseignements sur les divers rôles que SPO joue dans la réponse de l’Ontario à la COVID-19.

COVID-19 est un nouveau coronavirus qui a été identifié pour la première fois à Wuhan (Chine) à la fin de 2019. Les coronavirus sont une grande famille de virus d’origine animale, mais on sait qu’ils causent des maladies respiratoires chez l’humain, en particulier pendant les mois d’automne et d’hiver. D’autres nouveaux coronavirus ont été associés notamment au syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) et au syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV).

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a classé la COVID-19 parmi les pandémies le 11 mars 2020.

Santé publique Ontario a effectué des analyses de laboratoire et a collaboré avec ses partenaires des soins de santé pour accroître la capacité en matière d’analyse depuis l’apparition de la COVID-19. En outre, nous collaborons très étroitement avec le ministère de la Santé et les bureaux de santé publique pour fournir des données probantes et des compétences qui guideront les décisions et les politiques concernant la surveillance, la gestion des cas et des contacts ainsi que le contrôle des infections.

 

Événement

Supporting Trauma- and Violence-Informed Practice Among Public Health Professionals Responding to COVID-19

Using a facilitated panel format, this webinar will discuss the principles of trauma- and violence-informed practice and explore its applications to the COVID-19 public health response. Participants will leave the webinar with TVIP tools and resources and an understanding of how to apply these principles, tools, and resources in their own practice and within their organizations.

Voir les détails de l'événement
Mis à jour le 4 août 2020