COVID-19 Contact Tracing Initiative

Ontario’s local public health units (PHUs) are responsible for COVID-19 contact tracing and case management. Ontario residents who have COVID-19 are contacted by their local public health unit to identify persons they were in contact with and could have transmitted the virus to, and supported throughout their self-isolation period. Public health units also follow up with contacts of COVID-19 cases to check-in about symptoms and to provide additional supports as needed.

Visit our COVID-19 webpage for more information about COVID-19.

What is the COVID-19 Contact Tracing Initiative?

The COVID -19 Contact Tracing Initiative is a collaboration between Public Health Ontario, the Ministry of Health and the federal government, to help support the efforts of our local public health units. As the situation changes across the province some PHUs may request additional help in their notification of contacts of COVID-19 and the follow up with these contacts, as well as data entry.

What is contact tracing?

Contact tracing, notification, and follow up is a process that is used to identify, educate and monitor individuals who have had close contact with someone who is infected with a virus. These individuals are at a higher risk of becoming infected and sharing the virus with others. Contact tracing can help individuals who have been in contact with a case of COVID-19 understand their risk and limit further spread of the virus.

See the COVID-19 contact tracing resources for more information.

Resources
Updated 5 Aug 2020

Initiative de recherche de contacts en lien avec la COVID-19

Les bureaux de santé publique locaux de l’Ontario sont chargés de la recherche de contacts en lien avec la COVID-19 et de la gestion des cas. Les résidents de l’Ontario qui sont infectés par le virus de la COVID-19 sont contactés par leur bureau de santé publique local afin d’identifier les personnes avec lesquelles ils ont été en contact et auxquelles ils auraient pu transmettre le virus, et ils sont soutenus tout au long de leur période d’auto-isolement. Les bureaux de santé publique assurent également le suivi auprès des contacts des cas de COVID-19 afin de vérifier leurs symptômes et de leur fournir un soutien supplémentaire si nécessaire.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de la COVID-19, veuillez consulter notre page Web sur la COVID-19.

Qu’est-ce que l’initiative de recherche de contacts en lien avec la COVID-19?

L’initiative de recherche de contacts en lien avec la COVID-19 est une collaboration entre Santé publique Ontario, le ministère de la Santé et le gouvernement fédéral visant à soutenir les efforts de nos bureaux de santé publique locaux. Selon l’évolution de la situation dans la province, certains bureaux de santé publique locaux peuvent demander une aide supplémentaire concernant la notification des contacts en lien avec la COVID-19 et le suivi de ces contacts, ainsi que pour la saisie des données.

Qu’est-ce que la recherche de contacts?

La recherche, la notification et le suivi des contacts font partie d’un processus visant à identifier, à sensibiliser et à surveiller les personnes qui ont eu un contact étroit avec une personne infectée par un virus. Ces personnes présentent un risque plus élevé d’être infectées et de transmettre le virus à d’autres personnes. La recherche de contacts permet d’aider les personnes qui ont eu un contact étroit avec une personne atteinte de la COVID-19 à comprendre leur risque et à limiter la propagation du virus.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter les ressources publiques sur la COVID-19.

Ressources
Mis à jour le 5 août 2020