Initiative de recherche de contacts en lien avec la COVID-19

Les bureaux de santé publique locaux de l’Ontario sont chargés de la recherche de contacts en lien avec la COVID-19 et de la gestion des cas. Les résidents de l’Ontario qui sont infectés par le virus de la COVID-19 sont contactés par leur bureau de santé publique local afin d’identifier les personnes avec lesquelles ils ont été en contact et auxquelles ils auraient pu transmettre le virus, et ils sont soutenus tout au long de leur période d’auto-isolement. Les bureaux de santé publique assurent également le suivi auprès des contacts des cas de COVID-19 afin de vérifier leurs symptômes et de leur fournir un soutien supplémentaire si nécessaire.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de la COVID-19, veuillez consulter notre page Web sur la COVID-19.

Qu’est-ce que l’initiative de recherche de contacts en lien avec la COVID-19?

La recherche, la notification et le suivi des contacts font partie d’un processus visant à identifier, à sensibiliser et à apporter du soutien aux personnes qui ont eu un contact étroit avec une personne infectée par un virus. Ces personnes présentent un risque plus élevé d’être infectées et de transmettre le virus à d’autres personnes. La recherche de contacts permet d’aider les personnes qui ont eu un contact étroit avec une personne atteinte de la COVID-19 à comprendre leur risque et à limiter la propagation du virus.

Notez s'il vous plaît:
Santé publique Ontario ne communique pas avec les particuliers par courriel ou texto au sujet d’une exposition possible à la COVID-19 ou d’un résultat de test.
Un texto d’hameçonnage frauduleux envoyé à des cellulaires personnels utilise des adresses courriel de SPO. Ne répondez pas à un texto ou à un courriel affirmant provenir de SPO ou provenant d’une adresse courriel ou d’un numéro de téléphone associé à notre organisation.
Cependant, SPO travaille avec Statistique Canada sur l'Initiative de recherche de contacts en Ontario. La recherche, la notification et le suivi des contacts est un processus utilisé pour identifier, informer et soutenir les personnes qui ont été en contact étroit avec une personne dont le test de dépistage d'une infection s'est révélé positif. Les agents qui appellent de la part de Statistique Canada travaillent au nom de Santé publique Ontario à la demande des bureaux locaux de santé publique pour assurer le suivi des contacts des personnes qui ont obtenu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19.

Pour en savoir plus sur l’hameçonnage et la fraude liée à la COVID-19, visitez le site du Centre antifraude du Canada.

Qu’est-ce que la recherche de contacts?

La recherche, la notification et le suivi des contacts font partie d’un processus visant à identifier, à sensibiliser et à surveiller les personnes qui ont eu un contact étroit avec une personne infectée par un virus. Ces personnes présentent un risque plus élevé d’être infectées et de transmettre le virus à d’autres personnes. La recherche de contacts permet d’aider les personnes qui ont eu un contact étroit avec une personne atteinte de la COVID-19 à comprendre leur risque et à limiter la propagation du virus.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter les ressources publiques sur la COVID-19.

Ressources
Événement

PHO Rounds: Mostly Worse, Occasionally Better: The First Wave of the COVID-19 Pandemic and the Mental Health of Children and Adolescents in Ontario

This large cross-sectional cohort study examined the impact of COVID-19 emergency measures on child/adolescent mental health for children/adolescents with and without pre-existing psychiatric diagnoses. 

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Mis à jour le 29 oct. 2020