Initiative de recherche de contacts en lien avec la COVID-19

Santé publique Ontario, en collaboration avec le ministère de la Santé et le gouvernement fédéral, renforce la recherche des cas et des contacts en Ontario en lien avec la COVID-19, dans un effort visant à surveiller et à contenir davantage la propagation du virus. Jusqu’à maintenant, la recherche de contacts en lien avec la COVID-19 a été effectuée par les bureaux de santé publique de l’Ontario. Les bureaux de santé publique continueront à mener ce travail essentiel; cependant, le nombre croissant de cas et de contacts à gérer signifie qu’ils ont besoin de capacités supplémentaires.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de la COVID-19, veuillez consulter notre page Web sur la COVID-19.

Qu’est-ce que la recherche de contacts?

La recherche de contacts est un processus utilisé pour identifier, sensibiliser et surveiller les personnes qui ont eu un contact étroit avec une personne infectée par un virus. Ces personnes présentent un risque plus élevé d’être infectées et de partager le virus avec d’autres personnes. La recherche de contacts permet d’aider les personnes à comprendre leur risque et à limiter la propagation du virus.

Qu’est-ce que l’initiative de recherche de contacts en lien avec la COVID-19?

Si vous avez été infecté par le virus de la COVID-19 ou si vous avez été en contact avec une personne infectée, une représentante ou un représentant de SPO pourrait communiquer avec vous pendant votre auto-isolement afin de s’assurer que vous respectez les consignes, de vérifier vos symptômes et de vous aiguiller au besoin vers de l’aide supplémentaire. Si nécessaire, nos représentantes et représentants peuvent vous mettre en contact avec un bureau de santé publique local afin que vous fassiez l’objet d’une évaluation plus approfondie.

Mis à jour le 3 juin 2020