Initiative de recherche de contacts en lien avec la COVID-19

Les bureaux de santé publique locaux de l’Ontario sont chargés de la recherche de contacts en lien avec la COVID 19 et de la gestion des cas. Santé publique Ontario (SPO) collabore avec eux, ainsi qu’avec le ministère de la Santé de l’Ontario et le gouvernement fédéral, pour les épauler dans le suivi des personnes considérées comme des contacts à risque élevé d’un cas de COVID 19.

Qu’est-ce que la recherche de contacts?

La recherche, la notification et le suivi des contacts servent à identifier, à sensibiliser et à surveiller les gens qui ont eu un contact étroit avec une personne infectée par la COVID‑19 et qui présentent un risque plus élevé d’être infectés à leur tour et de transmettre le virus. La recherche de contacts aide les personnes qui ont été en contact avec un cas de COVID‑19 à comprendre le risque et à faire ce qu’il faut pour limiter la propagation du virus.

Questions et réponses sur la recherche de contacts

Chargement des FAQ. Veuillez patienter...

Événement

PHO Rounds: Novel Disease Surveillance Tools for the Next Pandemi

This seminar will introduce the concept of informal disease event monitoring systems and how this type of data can and has been used to explore communicable disease epidemiological trends among forcibly displaced persons worldwide. 

Voir les détails de l'événement
Mis à jour le 22 avr. 2021