Rotavirus

L’infection à rotavirus est une infection virale qui provoque une gastro-entérite aiguë, en particulier chez les nourrissons et les jeunes enfants. Les symptômes comprennent une diarrhée grave, souvent accompagnée de vomissements, de fièvre et de douleurs abdominales. Le rotavirus se propage par contact avec les mains, les jouets, les couches ou d’autres objets qui portent de petites quantités de selles infectées. En Ontario, les nourrissons sont immunisés contre le rotavirus.

Pour vous informer sur les dossiers d’immunisation ou obtenir un dossier particulier, ou encore pour obtenir de l’information générale sur la vaccination, veuillez communiquer avec votre bureau local de santé publique.

 

Événement

PHO Grand Rounds: Measles and varicella maternal antibody waning in Ontario infants

In this presentation, we will outline the epidemiology of measles and varicella. We will also describe a study performed at the Hospital for Sick Children in Toronto to investigate immunity to measles and varicella in infants that are less than 12 months of age.

Pour en voir plus

Pour vous informer sur les dossiers d’immunisation ou obtenir un dossier particulier, ou encore pour obtenir de l’information générale sur la vaccination, veuillez communiquer avec votre bureau local de santé publique.

icône de messagerie

Contacter le service

Immunisation et maladies évitables par la vaccination

ivpd@oahpp.ca

Publié le 30 avr. 2019