Congrès de santé publique de l’Ontario

Le Congrès de santé publique de l’Ontario (TOPHC) est une conférence annuelle sur la santé publique organisée par Santé publique Ontario (SPO), l’Association pour la santé publique de l’Ontario (OPHA) et l’Association of Local Public Health Agencies (alPHa). On y trouve de tout pour tous les goûts : conférenciers à des séances plénières, ateliers axés sur différents parcours pédagogiques, occasions de réseautage, affiches et exposition.

Ce printemps, le Congrès de santé publique de l’Ontario organise deux ateliers virtuels. Ces événements interactifs auront tout pour plaire : des conférenciers intéressants, des occasions de réseautage et du contenu des plus pertinents pour améliorer la prestation des services de santé publique post-pandémie en Ontario.

L’atelier du 13 avril 2022, qui sera présenté en collaboration avec l’Institut canadien d’information sur la santé, aura pour thème « Réduire les inégalités en santé avec la trousse d’outils de l’Institut canadien d’information sur la santé ». Il explorera les différentes étapes de la trousse pour aider les professionnels de la santé publique à mesurer et à signaler les inégalités, et s’attardera à la stratification des indicateurs de santé.

L’atelier du 4 mai 2022 sera animé par Claire Betker, directrice scientifique du Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé, et Margaret Haworth-Brockman, responsable de programme au Centre de collaboration nationale des maladies infectieuses. Il aura pour thème « Mesurer ce qui compte vraiment en pandémie de COVID‑19 : un outil d’équité » et présentera un outil interactif pour mesurer les progrès vers l’intégration des considérations d’équité en santé aux activités de préparation, d’intervention et de rétablissement en cas d’urgences sanitaires.

En savoir plus sur les ateliers du printemps 2022.
Mis à jour le 7 avr. 2022