Guide de Santé publique Ontario (SPO) pour le Programme de stage pour les Autochtones

Le Programme de stage pour les Autochtones est une possibilité d’apprentissage expérientielle rémunérée à l’intention des étudiants autochtones (Premières Nations, Métis, Inuit) de niveau postsecondaire qui leur permet d’acquérir une expérience professionnelle en santé publique et d’apporter leurs compétences, leurs connaissances et leur expérience vécue aux travaux continus de Santé publique Ontario (SPO).

L’apprentissage expérientiel à Santé publique Ontario

À SPO, notre mission consiste à permettre la prise de décisions et de mesures éclairées qui protègent et promeuvent la santé, et qui contribuent à réduire les iniquités en santé. En partenariat avec le gouvernement, la santé publique et les soins de santé, nous fournissons des observations scientifiques et des conseils d’expert afin de façonner les politiques et les pratiques pour un Ontario plus sain. Nos programmes étudiants offrent des possibilités pratiques d’acquérir des compétences pratiques, d’approfondir la compréhension du secteur de la santé publique et de renforcer la capacité pour la prochaine génération de professionnels de la santé. Avec le soutien de leur superviseur, les étudiants travaillent à l’atteinte de leurs objectifs académiques et de leurs objectifs d’apprentissage personnels dans un environnement favorable et stimulant.

Lieu : 661, avenue University, Toronto (Ontario)
Format : Hybride (deux jours sur place), avec l’option de faire du télétravail à temps plein.
Nombre de postes : Dépend de la capacité de supervision.
Description du projet : Selon les besoins d’apprentissage l’étudiant, les projets peuvent être souples et axés sur la réponse en matière de santé publique, le soutien technique en laboratoire, le renforcement des capacités, ou la stratégie et les politiques, etc.
Durée : Flexible.La date de début, la durée et les heures/les semaines peuvent varier pour accommoder différents programmes.
Salaire : Rémunéré, salaire selon la durée du mandat.

Critères d’admissibilité

  • Vous devez vous auto-identifier comme personne autochtone. Le terme « autochtone » renvoie aux personnes qui s’identifient comme descendant des habitants originaux (les premiers peuples) de ce que l’on appelle aujourd’hui le Canada. Dans ce contexte, les peuples autochtones sont les Premières Nations, les Métis et les Inuit. Veuillez prendre note que, dans le cadre du processus de demande, tous les candidats doivent répondre à une autoattestation. On pourrait leur demander de fournir une identification ou d’expliquer leurs liens avec une communauté autochtone. Les candidats qui ne s’identifient pas comme autochtone ou qui choisissent de ne pas s’identifier ne seront pas admissibles.
  • Au moment du stage, les candidats doivent être inscrits dans un programme dans un établissement postsecondaire canadien où l’achèvement d’un placement d’apprentissage expérientiel (p. ex., formation pratique, stage, stage coopératif, etc.) est requis afin de satisfaire aux exigences du programme.
  • Vous devez légalement avoir le droit de travail au Canada.
  • Vous devez être un résident de l’Ontario pendant la durée de l’emploi.

Remarque : Certains postes peuvent présenter des exigences supplémentaires en matière d’admissibilité en fonction de la nature du rôle.

Vous souhaitez présenter votre candidature?

Nous sommes impatients d’entrer en contact! Veuillez envoyer un courriel à l’adresse students@oahpp.ca en prenant soin d’y joindre votre CV et une brève description de votre programme universitaire et de vos intérêts. Vous avez des questions ou vous souhaitez en apprendre davantage? N’hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse students@oahpp.ca
icône de messagerie

Contacter le service

Contrôle des maladies transmissibles

Communicable.DiseaseControl@oahpp.ca

Publié le 28 juill. 2025