Prévention et contrôle des infections

Par « prévention et contrôle des infections » (PCI), on entend les pratiques et les procédures fondées sur des données probantes qui, lorsqu’elles sont appliquées de façon constante dans les milieux de soins de santé, peuvent prévenir la transmission ou réduire le risque de transmission de micro-organismes aux fournisseurs de soins de santé, aux patients, aux résidents et aux visiteurs.

Nous offrons aux professionnels de la santé publique expertise, soutien et ressources en prévention et contrôle des infections. Pour obtenir de l’information et des ressources associées à des sujets ou services précis, veuillez consulter la liste ci-dessous.

Nouveau modules de formation sur les compétences de base en PCI

Une nouvelle série de modules a été ajoutée au cours sur les compétences de base en PCI pour mieux apprendre à effectuer une évaluation des risques personnels en PCI afin d'aider à se protéger et protéger les autres, ainsi que l'environnement, à des expositions aux agents infectieux.

Le contenu des modules est adapté aux travailleurs de la santé travaillant dans les établissements de soins actifs et de longue durée, ainsi que dans les cliniques communautaires et les soins à domicile.

Commencez maintenant

En vedette

Événement

PHO Grand Rounds: What Public Health Ontario’s new document “Recommendations for the Prevention, Detection and Management of Occupational Contact Dermatitis in Health Care Settings” can add to EOH and IPAC best practices

This session will summarize a series of evidence-based recommendations for the prevention, early detection and management of occupational contact dermatitis in HCWs, through an interactive and engaging presentation.

Composition du comité
Mis à jour le 27 août 2019