Retraitement

Le retraitement implique le nettoyage, la désinfection et la stérilisation du matériel et des dispositifs médicaux réutilisables dans les établissements de soins de santé et de services personnels. En suivant les lignes directrices en matière de retraitement et les bons processus, on réduit la transmission d’infections bactériennes par l’entremise d’équipement et de dispositifs médicaux. Nous fournissons aux bureaux de santé publique des conseils et des services de consultation à cet égard.

Pratiques exemplaires pour le nettoyage, la désinfection et la stérilisation du matériel médical dans tous les lieux de soins, 3e édition

Le présent document s’adresse aux fournisseurs de soins de santé afin d’assurer que les aspects et les procédés importants en matière de décontamination, de désinfection et de stérilisation soient intégrés aux procédures utilisées dans les établissements de soins de santé. Le document décrit les aspects etles procédés importants dont il faut tenir compte pour assurer la manipulation, la surveillance et la vérification sécuritaires, ainsi que le transport et la décontamination biologique de matériel médical contaminé.

Voir le documents sur les pratiques exemplaires

En vedette

 

Mis à jour le 15 févr. 2019